ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe 3S de Nasr Chakroun fait entrer le Centre National de l'Informatique dans l’ère du Cloud

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h30min

La société 3S (Standard Sharing Software), filiale du groupe éponyme, opéré par l'homme d'affaires Nasr Ali Chakroun, a remporté, pour 2,9 millions de dinars, l'appel d'offres du Centre National de l'Informatique (CNI) pour l'acquisition de matériels et de logiciels en vue de la mise en œuvre d'une plateforme Cloud privé au profit du cerveau informatique de l'Etat.

Créé il y a trois décennies, 3S avait à l'époque pour objectif de construire un écosystème standard afin de remplacer la mini-informatique lourde. Aujourd'hui, l'intégrateur d'infrastructures et de services à forte valeur ajoutée offre des solutions IT de bout en bout. La société 3S est parvenue à se positionner en tant qu'Intégrateur N°1 en Tunisie et en Afrique du Nord.

Il importe de rappeler que le groupe 3S, qui détient le fournisseur de services internet, GlobalNet, plus communément appelé Gnet, détient également plus de 21% du capital de la société Hexabyte, dirigée par Naceur Hidoussi et spécialisé dans les prestations de services Internet à destination des particuliers et des entreprises.

M.M

Publié le 15/01/20 10:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False