bourse tunis

Le gouvernement tunisien et le FMI se mettent d'accord sur la mise en place d'un nouveau programme de réformes

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, s'est exprimé vendredi soir, par visioconférence, avec une mission d'experts du Fonds monétaire international (FMI) et ce, en présence du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, Ali Kooli, et du conseiller économique auprès du chef du gouvernement Abdessalem El-Abbasi.

Hichem Mechichi a estimé que la relation avec le FMI est " stratégique pour la Tunisie et pour le gouvernement, qui s'apprête à lancer la voie des réformes structurelles que les Tunisiens appelaient et attendaient depuis dix ans ".

La mission d'experts du FMI a, pour sa part, noté l'importance de la relation avec la Tunisie en tant que partenaire stratégique avec cette institution financière internationale, et la capacité de notre pays à honorer tous ses engagements, appréciant la volonté du gouvernement d'accélérer les réformes structurelles afin de soutenir l'économie.

Au cours de cette réunion, il a été convenu de définir un programme de réformes économiques conforme à la vision et aux priorités du gouvernement et proportionnel aux capacités financières actuelles de la Tunisie.

Il sied de signaler que Hichem Mechichi a reçu vendredi après-midi, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi. La réunion a porté sur la situation économique actuelle et les difficultés que connaissent les finances publiques dans ce contexte marqué par la propagation de la pandémie Covid-19.

O.E.O

Publié le 09/01/2021 09:16:49

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.