bourse tunis

Le Français GINGER prend le contrôle d’Hydrosol Fondations, leader de la géotechnique en Tunisie

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis ouvre dans 8h8min

Le groupe GINGER, leader de l'ingénierie de prescription en France, a annoncé avoir acquis l'intégralité du capital, dont il détenait 30% jusqu'à présent, de la société Hydrosol Fondations, leader tunisien de la reconnaissance géotechnique.

En effet, sept mois après son entrée au capital d'Hydrosol Fondations, en mars 2020, le groupe français en devient l'actionnaire majoritaire en rachetant les parts détenues par la société Tuninvest Sicar, soit 17,7% du capital.

Hydrosol Fondations s'est spécialisée durant une trentaine d'années dans le domaine de la reconnaissance géotechnique ainsi que des travaux de fondations spéciales et de renforcement des sols. Avec une équipe de plus de 180 collaborateurs, la société a réussi à se positionner sur le marché tunisien comme une référence dans son domaine d'activité. Elle intervient sur la plupart des projets d'envergure en Tunisie comme les infrastructures portuaires, les ouvrages d'art, les barrages ou les infrastructures routières.

Hydrosol Fondations est également présente en Algérie (Alger) avec sa filiale Sol & Fondations et en Côte d'Ivoire (Abidjan) avec sa filiale Hydrosol Afrique.

Organisé en deux branches (branches construction et branche environnement), le groupe français GINGER, met son expertise au service de tous les acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable. Le Groupe, ce sont au total 1.800 collaborateurs et plus de 60 domaines d'expertise sont réunis au sein du Groupe, constituant une chaîne de valeur unique qui fait la différence Ginger. Le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.

M.M

Publié le 12/11/2020 10:17:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.