bourse tunis

Le Directeur Général de la BNA Bank, Habib Hadj Gouider, annonce son départ

ISIN : TN0003100609 - Ticker : BNA
La bourse de Tunis ouvre dans 5h17min

Arrivé au terme de son mandat à la tête de la Banque Nationale Agricole (BNA), Mr Habib Hadj Gouider s'apprête à quitter son poste. C'est ce qu'il a annoncé ce matin sur les ondes de la radio Express Fm. Le premier responsable de la banque a demandé déjà à l'ancien ministre des Finances, Nizar Yaiche, de ne plus renouveler son mandat.

Nommé Directeur Général de la banque publique en novembre 2015 à l'issu d'un appel à candidature lancé par le ministère des Finances, M. Hadj Gouider a piloté avec succès le plan de restructuration de la BNA qui s'étale sur 5 ans.

Sous sa direction, la BNA a vu ses fonds propres atteindre 1,5 milliard de dinars (à fin juin 2020), contre 600 millions de dinars il y a quatre ans. La performance est d'autant plus remarquable que la banque a constitué durant les 4 dernières années des provisions brutes de près d'un milliard de dinars pour couvrir les anciennes créances douteuses.   

En quatre ans, la banque a multiplié par deux son PNB et par cinq son résultat net, ce qui donne les meilleures progressions du secteur malgré un colossal effort parallèle de provisionnement.

O.E.O

Publié le 01/10/2020 09:33:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.