ilboursa arabic version ilboursa

Le CMF dispense les fondateurs de Telnet Holding et le CTKD de l'obligation de procéder à une OPA

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h49min

Le Conseil du marché financier (CMF) a décidé de dispenser les fondateurs de la société Telnet Holding et le Consortium Tuniso-Koweitien de Développement (CTKD), détenant de concert 50,62% du capital de ladite société, à l'obligation de procéder à une offre d'achat portant sur le reste des actions qu'ils ne détiennent pas dans le capital de la société, sous forme d'une offre publique d'achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé.

Le gendarme du marché financier tunisien souligne que tout dépassement ultérieur par les parties contractantes, d'une manière individuelle, du seuil de 40% des droits de vote de la société Telnet Holding entraînerait leur soumission aux dispositions des articles 6, 7 de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier.

Rappelons que le CTKD a porté sa participation dans le capital de la société Telnet Holding à 27,67% et ce, suite à l'acquisition en date du 12 août 2015, d'une part de 22,32% des droits de vote de ladite société, revenant à Mr Mohamed Frikha (principal fondateur de Telnet Holding). A l'issue de cette opération, M. Frikha détient désormais de concert avec les autres fondateurs de la société (Messieurs Brahim Khouaja, Fayçal Gargouri, Moncef Marrakchi et Lotfi Zghal) une part de 22,95% du capital de la société Telnet Holding.

(Télécharger l'Avis du CMF)

Publié le 24/08/15 13:47

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ztDbUX3Op7N66Zlr9JE-Gyagx9HVAsAIqdJqeGfnyXc False