ilboursa arabic version ilboursa

Le club anglais Newcastle United passe sous pavillon saoudien moyennant 350 millions d’euros

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h19min

Après des mois de négociations entamées en 2020, Newcastle United change de propriétaire. Un consortium saoudien porté par la famille royale devient le nouveau propriétaire du club anglais contre un chèque de 350 millions d'euros.

Détenu depuis 14 ans par l'entrepreneur Mike Ashley, Newcastle United passe sous pavillon saoudien. Toutes les parties sont désormais d'accord pour officialiser ce passage de témoin, comme l'a révélé un communiqué de la Premier League.

" La Premier League, le Newcastle United Football Club et St James Holdings Limited ont réglé aujourd'hui le différend concernant le rachat du club par le consortium de PIF, PCP Capital Partners, et RB Sports & Media. Après l'achèvement du test des propriétaires et des directeurs de la Premier League, le club a été vendu au consortium avec effet immédiat ", lit-on dans le communiqué.

Et d'ajouter que " la Premier League a désormais reçu des assurances juridiquement contraignantes que le Royaume d'Arabie saoudite ne contrôlera pas le Newcastle United Football Club. Toutes les parties sont heureuses d'avoir conclu ce processus qui donne certitude et clarté au Newcastle United Football Club et à ses fans ".

Son Excellence Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du PIF, sera le président non exécutif de Newcastle United. Amanda Staveley, directrice générale de PCP Capital Partners, disposera d'un siège au conseil d'administration. Jamie Reuben sera également administrateur du Club, représentant RB Sports & Media.

O.E.O

Publié le 08/10/21 09:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False