COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Avec son Roadshow, BYD invite les Tunisiens à découvrir et tester gratuitement une large gamme de voitures électriques, pour vivre de près une expérience unique et engagée.
Le géant chinois des véhicules électriques, BYD (Build Your Dreams), a donné ce 22 mai le coup d'envoi de son Roadshow national 2025 en Tunisie.
À travers cette tournée, la marque entend rapprocher le grand public de son univers en proposant des tests drive, des animations interactives et des moments immersifs autour de la mobilité électrique. L'opération s'étalera sur plus d'un mois, avec trois grandes étapes prévues à Tunis, Sfax et Sousse, dans des espaces accessibles et fréquentés.
C'est depuis le parking de Tunis City que la tournée a démarré, avec un point de presse organisé ce matin. L'équipe de BYD Tunisie, représentée par Helios Cars, distributeur officiel de la marque, y a présenté les détails de l'événement ainsi que les derniers modèles exposés sur place.
L'objectif c'est démocratiser l'accès à la conduite électrique, faire tester les performances et technologies embarquées des véhicules BYD et positionner la marque comme un acteur clé de la transition énergétique en Tunisie.
Dans une déclaration accordée à Ilboursa, Hajer Chekir, la directrice commerciale de Helios Cars a présenté les ambitions de cette tournée. " Aujourd'hui, nous annonçons officiellement le lancement du BYD Roadshow 2025, qui couvrira tout le territoire tunisien. Trois grandes villes sont concernées, à commencer par Tunis, du 22 mai au 1er juin au centre commercial Tunis City, où notre équipe commerciale et marketing accueillera le public chaque jour de 10h à 19h ", a-t-elle indiqué.
Plus qu'un simple événement commercial, l'objectif est aussi de faire découvrir l'univers technologique de BYD. " Quand on parle de BYD, on parle avant tout de technologie et de sécurité. Notre batterie Blade, l'une des plus sûres au monde, garantit jusqu'à 5 000 cycles de recharge, soit l'équivalent de deux millions de kilomètres, avec une durée de vie exceptionnelle et une garantie de 8 ans ou 200 000 km ", explique-t-elle. L'expérience proposée veut permettre à chacun de prendre le volant et ressentir la différence d'une conduite 100 % électrique.
Mais au-delà de la performance, la démarche s'inscrit aussi dans une vision écologique. " Nous ne nous contentons pas de vendre des véhicules. Notre objectif est de contribuer à la réduction de l'empreinte carbone. BYD a investi plus de 64 milliards d'euros dans cette transition, avec une ambition claire : aider à réduire la température globale d'un degré ", a-t-elle précisé.
BYD entend ainsi démocratiser l'électrique en Tunisie, en misant sur la proximité. Déjà présente à Tunis, Sousse et Sfax, la marque prévoit d'étendre son réseau dans d'autres régions comme Nabeul. " Ce roadshow est l'occasion idéale pour rendre accessible une mobilité propre et innovante à tous les Tunisiens ", ajoute-t-elle.
A travers le BYD Roadshow, le public est invité à tester et découvrir les derniers modèles de la marque, chacun répondant à des besoins précis :
-Tang EV, un SUV 100 % électrique haut de gamme alliant puissance et élégance
-Atto 3, un crossover compact et intelligent, pensé pour la ville
-Dolphin, la citadine moderne, agile et pratique
-Song Plus DM-i, un SUV hybride rechargeable offrant performance et grande autonomie
-King Plus DM-i, une berline raffinée et efficiente
Pour rendre cette expérience accessible et conviviale, des animations sont prévues pour toute la famille : des ateliers éducatifs pour enfants autour de l'environnement, des mini-formations animées par l'équipe commerciale sur les technologies BYD, des cadeaux distribués aux visiteurs, et un grand tirage au sort permettant de remporter des week-ends dans des hôtels partenaires.
Enfin, Mme Chekir, a rappelé que BYD est aujourd'hui la marque numéro 1 mondiale dans les véhicules électriques et hybrides rechargeables. En 2024, plus de 4 millions de véhicules de ce type ont été vendus dans le monde, sur un total de 10 millions depuis 2021. En 2025, BYD confirme sa place de leader avec plus de 40 % de croissance.
Elle a aussi rappelé qu'en octobre 2024, la première voiture électrique jamais immatriculée dans le pays portait le badge BYD. " Notre mission est simple ", conclut Mme Chekir. " Être proches des consommateurs tunisiens, répondre à leurs interrogations, et surtout démocratiser l'électrique. "
Jihen Mkehli
Publié le 22/05/25 12:37
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.