bourse tunis

Lancement pour la première fois en Tunisie du Mastère co-construit en Gestion des Assurance et Actuariat à l'ISCAE

A initiative de l'Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises (ISCAE) et de Grant Thornton Tunisie, cabinet d'audit et de conseil membre de Grant Thornton International, un nouveau Mastère co-construit en Gestion des Assurances et Actuariat a été lancé pour la première fois en Tunisie.

Ce Mastère, destiné à une vingtaine d'étudiants diplômés d'une maîtrise ou d'une licence en Finance et Comptabilité non pas que de l'ISCAE mais de toute autre université, propose une vision globale et technique sur les métiers de l'Assurance et offre aux futurs diplômés diverses débouchées, à savoir des opportunités d'emplois et de stage sur les métiers de l'actuariat, de la gestion des placements, de la gestion des sinistres, de la comptabilité des assurances, du contrôle de gestion des assurances et autres.

" Etant une ancienne diplômée en Expertise Comptable de l'ISCAE et exerçant dans le domaine du Conseil en Assurances depuis plusieurs années, j'ai de tout cœur soutenu ce projet qui permettra d'avoir sur le marché des spécialistes du secteur de l'Assurance maitrisant parfaitement tous les volets techniques et transverses liés à ce secteur ", a déclaré Mongia Chably, Associée en charge du Département " Conseil en Assurances " au sein de Grant Thornton Tunisie.

Ce projet, s'inscrit dans le cadre du partenariat public-privé entre l'ISCAE et Grant Thornton Tunisie. A ce titre, un comité de pilotage composé de la Direction de l'ISCAE et d'Experts de Grant Thornton Tunisie spécialisés dans le secteur de l'Assurance sera mis en place pour assurer le suivi de ce Master. Ce comité impliquera également des professionnels issus de plusieurs compagnies d'assurance pour garantir un encadrement professionnel aux étudiants et permettre une meilleure technicité et une montée en compétences des futurs diplômés.

Publié le 02/09/2020 16:03:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.