bourse tunis

Lancement du programme de communication ''Taketna'' autour de l'énergie en Tunisie

Un nouveau programme de communication nommé "Taketna" (Notre Energie) vient d'être mis en place grâce aux contributions de tous les acteurs publics agissant dans le secteur de l'énergie (à savoir le Ministère des Grandes Réformes, le Ministère de l'Industrie et des PMEs, l'ANME, la STEG, la STIR, l'ETAP)

Le programme Taketna a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens sur la question de l'énergie, mais aussi et surtout de les encourager à adopter une attitude responsable face à sa maîtrise.

Répondre d'une manière transparente aux questions sur les enjeux énergétiques

Taketna a pour mission d'informer, en toute transparence, les citoyens et les professionnels tunisiens sur l'état des lieux du secteur, les enjeux qui s'y rapportent et de proposer des solutions pour maîtriser la consommation, économiser les ressources non renouvelables du pays et aider à réduire la facture énergétique des ménages et des professionnels.

C'est dans ce cadre que le programme Taketna est lancé et conçu pour améliorer la transparence du secteur en apportant les éclaircissements nécessaires aux questions qui sont devenues récurrentes telles que : Pourquoi est-ce que les prix de l'énergie augmentent ? Quelles sont les capacités réelles de production de la Tunisie ? Quelles sont nos réserves pétrolières supposées et avérées ? Sommes-nous, énergétiquement, auto-suffisants ou dépendants ? Dans quelles conditions sont octroyés les permis d'exploitation d'hydrocarbures ?

Des solutions au niveau national pour l'entreprise et pour les ménages.

Taketna est le résultat d'un effort commun entre les différents départements d'énergie qui est appelé à évoluer et à s'étoffer dans le futur. Le programme propose des solutions pour réduire notre facture énergétique et informe sur les stratégies nationales (programmes d'énergies renouvelables,…) ainsi que les mécanismes existants aussi bien pour le citoyen (programmes Prosol,…), que pour les entreprises (autoproduction d'une entreprise, audit énergétique ...).

Accompagné d'un programme d'envergure nationale, l'initiative Taketna, lancée le 2 Octobre 2019, vise le grand public par le biais d'une campagne nationale : TV, radio et réseaux sociaux et est appelée à évoluer et à s'étoffer dans le futur.

Une page Facebook et un site web regroupant toutes les données sont accessibles à travers un seul clic.

Publié le 07/10/2019 18:58:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.