COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La startup française de " Fantasy Football ", Sorare, a annoncé mardi 21 septembre 2021 avoir signé la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une French Tech pour un montant de 680 millions de dollars. Trois ans après sa création, Sorare est valorisée 4,3 milliards de dollars.
Ont participé à ce tour de table les fonds Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree rejoignant ainsi ses investisseurs historiques que sont Benchmark, Accel et Partech.
Sorare propose à ses utilisateurs la possibilité d'acquérir, à travers des enchères, des cartes virtuelles de joueurs, plus ou moins rares (de 1 à 1 000 exemplaires par joueur et par saison) qui viennent nourrir leur collection, avec la possibilité de les échanger ou de les revendre avec une plus-value. Pour rendre l'expérience plus intéressante, ces mêmes cartes permettent de participer à des championnats en ligne et de faire prendre de la valeur à sa collection.
Sorare s'est appuyée sur la renommée de certains de ses investisseurs, notamment les joueurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand, Antoine Griezmann et César Azpilicueta, devenus actionnaires. Grâce à cet investissement, la société veut se développer à l'international (elle ouvre actuellement un bureau aux États-Unis), recruter des spécialistes de la croissance de la base utilisateurs, et s'étendre vers de nouveaux sports.
Mariem Ben Yahia
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en tout juste quelques années seulement, Sorare s'est clairement imposé comme une belle référence dans le domaine des NFT ! Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de voir les toutes dernières informations publiées au sujet de cette entreprise française : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises... En revanche, si vous vous intéressez de très près au monde des crypto-monnaies et aux NFT, et que vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu de Fantasy football sur la blockchain Ethereum, alors nous vous recommandons vivement de vous y intéresser !
En effet, on peut très clairement dire haut et fort que Sorare a réussi un pari assez fou dans son domaine, en choisissant notamment d'allier les NFT avec une passion qui reste très populaire en France : le football ! Bien que certains auraient pu penser que Sorare allait être une entreprise qui n'allait pas vraiment fonctionner, on peut voir qu'avec le temps, la société a réussi à démontrer qu'elle était bel et bien sérieuse et qu'il allait même compter sur elle dans les années à venir.
Ainsi, en vous rendant sur un site web qui vous détaille l'ensemble de l'histoire de Sorare, vous allez comprendre que quand l'entreprise a pu se lancer dans le domaine en 2018, elle était très probablement loin de se douter que la situation allait pouvoir changer de la sorte avec le temps. Heureusement, il se trouve que Sorare a pu faire ses preuves avec le temps, et cela va pouvoir clairement tout changer pour toutes celles et ceux qui vont saisir des opportunités dans les jours et les prochaines semaines à venir : il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans cette aventure sportive !
Publié le 21/09/21 14:08
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.