se connecter recherche

La STA devient l’importateur exclusif de Daewoo Trucks en Tunisie

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La BVMT ouvre dans 57h34min

Le concessionnaire automobile de la marque chinoise CHERY en Tunisie, la Société Tunisienne d'Automobiles (STA), a organisé ce jeudi 13 septembre 2018, une réception pour célébrer le lancement de son nouveau partenariat avec le géant coréen des camions Daewoo Trucks.

En vertu du partenariat scellé, la STA devient l’importateur exclusif de Daewoo Trucks en Tunisie. Elle offrira à la clientèle tunisienne l’ensemble de la gamme des camions Daewoo et assurera leur service après-vente. Dans le but d’augmenter les parts de marché des camions Daewoo et d’offrir à la clientèle le meilleur service après-vente, la société investira sur 5 ans dans la création d’un réseau d’agences couvrant l’ensemble du pays (Sousse, Sfax, Gabes, Gafsa et Jendouba).

Ce nouvel accord, qui couronne une collaboration initiée depuis 2016 entre le Groupe DAEWOO et STA, est accompagné par la mise en place d’une politique de formation visant à assurer une montée en compétence des équipes de vente et après-vente et offrir un service à la hauteur des attentes des clients et des modèles représentés par la STA. 

La STA a débuté la commercialisation de sa gamme de camions avec trois modèles :

Le Tracteur Routier 6X4, équipé d’un moteur DOOSAN 420 8 cylindres en V avec la boîte de vitesse ZF

Le Camion Porteur 4X2, 11 T avec un moteur CUMMINS TURBO à injection directe de 215 CH (158KW) 6 cylindres en ligne pour une cylindrée de 5.8 L et une boîte de vitesse à 6 vitesses avant et 1 arrière.

Et la vedette du lot, le Camion à Benne 8X4 à benne avec une motorisation DOOSAN Bi-turbo V8 qui dégage 420 Ch. DIN développant un couple de 1 666 n/m à 1200 tr/min équipé aussi d’une boîte vitesse ZF de 16 rapports.

La société envisage l’importation de plusieurs autres modèles, selon les besoins du marché tunisien.

Outre la sécurité, chaque véhicule a été doté de nombreuses solutions innovantes et une multitude de fonctionnalités permettant au client de booster sa productivité et d’améliorer sa rentabilité.

Moneim Boussarsar, Directeur Général de la STA, a exprimé sa fierté pour ce nouveau partenariat qui renforce la relation entre sa compagnie et le groupe DAEWOO : « Forte de son expertise et de ses compétences, STA s’engage à faire franchir une nouvelle étape aux activités de Daewoo Trucks et vise à la positionner comme le leader du marché tunisien», a-t-il dit.

De son côté, M. DC KIM, Country Manager Daewoo Trucks International, a déclaré : « Notre objectif est de transférer le savoir-faire de la marque Daewoo à STA. Nous allons travailler sur l'élaboration de six nouveaux sites à travers le pays et l’amélioration constante de nos services après-vente ».

A propos du Groupe DAEWOO

Le groupe Tata Daewoo Commercial Vehicle Company (TDCV) est le deuxième fabricant de camions en Corée du Sud. Anciennement membre du groupe Daewoo, la société a été acquise par Tata Motors en 2004. Avec l’acquisition de TDCV, Tata Motors est devenue le cinquième fabricant mondial des camions.

Fondée en 1983 sous le nom de Daewoo Motor Company, Daewoo Trucks a commencé la production pilote à partir de 1995 en tant que Daewoo Motors Company, qui a environ 30 ans d'histoire. Ils sont distribués localement par Daewoo Motor Sales Company et exportés dans plus de 70 pays sur 5 continents par le biais de plus de 300 concessionnaires.

 

Daewoo Trucks produit 75 types de camions dans le segment des véhicules utilitaires. Sa gamme de produits comprend des plates-formes plates, des tombereaux, des mélangeurs, des tracteurs, des chariots à bras, des camions frigorifiques et des camions spéciaux.

Publié le 13/09/18 12:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.