bourse tunis

La SOTUMAG annonce un plan de développement d'un coût global de 24 millions de dinars

ISIN : TN0006580013 - Ticker : MGR
La bourse de Tunis ouvre dans 14h2min

Lors de la communication financière de la Société tunisienne des marchés de gros (SOTUMAG) tenue jeudi 20 octobre au siège de la Bourse de Tunis, son président directeur général, M. Fethi Fadhli, a présenté le projet d'un plan de développement du marché de gros d'un coût global de 24,2 millions de dinars.

Ce projet, approuvé par le Conseil d'administration, sera exécuté sur les cinq prochaines années et portera sur la création de nouveaux pavillons de ventes et l'aménagement de espaces commerciaux spécialisés, d'une station de nettoyage, d'une salle d'exposition, ...

En outre, le projet prévoit également la construction d'une résidence d'une salle de contrôle par vidéo surveillance.

Le PDG a précisé que l'étude de faisabilité et de rentabilité du projet sera menée par un cabinet qui sera choisi via un appel d'offres international. Le cabinet se chargera par la suite par la mise en place d'un calendrier précis relative à la réalisation des projets.

Quant au financement du projet, le PDG a souligné que la direction propose la possibilité de deux hypothèses. Soit par une augmentation de capital pour la totalité du coût du projet, soit par un autofinancement à hauteur de 30% et le reste à travers un emprunt obligataire ou des mécanismes de coopération.

O.E.O

Publié le 21/10/2016 13:34:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.