bourse tunis

La Fondation BIAT et Dauphine|Tunis lancent un Executive Master en Management de la culture

Sous la tutelle du ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie, l’Université Paris Dauphine I Tunis et la Fondation BIAT lancent un Executive Master intitulé « Politiques et Management et de la culture ». Le master a pour vocation de former des spécialistes de haut niveau dans le domaine du management culturel, à la gestion et à l’administration d’organismes culturels et à la mise en œuvre de politiques culturelles.

Sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie, l’Executive Master en politiques et management de la culture est un programme initié et soutenu par la Fondation BIAT et développé par L’Université Paris Dauphine I Tunis. Il s’agit d’une formation continue localisée en Tunisie, par des professeurs et des experts universitaires français et tunisiens. La formation permet l’obtention d’un diplôme de master reconnu au niveau international et ouvre la voie à des débouchés professionnels dans le secteur culturel privé et public.

Ce programme s’inscrit dans un contexte d’effervescence du secteur de la culture en Tunisie, qui a vu l’émergence récente de multiples initiatives, acteurs et infrastructures.

« Ce programme qui s’inscrit sous l’axe culture de la Fondation BIAT, vise à mettre en place une formation permettant l’acquisition et le perfectionnement d’une qualification professionnelle pour les acteurs du secteur culturel » explique Malek Ben Slimane, Directrice de l’axe Culture à la Fondation BIAT.

« L’offre de formations dédiées à la culture étant encore embryonnaire en Tunisie, nous avons pour ambition, avec ce nouveau programme, de former des spécialistes pour gérer efficacement des organismes culturels et mettre en œuvre les politiques culturelles. Il est important de dédier une formation à ce secteur compte tenu de son caractère spécifique » poursuit Karim Tinsa, Directeur de la Formation Continue du campus Tunis de l’université parisienne.

Sur le plan pédagogique, le programme s’appuie sur les acquis du Master « Management des organisations culturelles » de l’université parisienne en place depuis 1985. Il sera délivré par des professeurs et des experts universitaires français et tunisiens qui auront pour mission de prendre en compte le contexte local. La formation, sanctionnée par un diplôme de master de Paris-Dauphine, ouvre la voie sur des débouchés dans le secteur culturel privé ou public et s’impose comme le seul cursus diplômant proposé en Tunisie.

La formation, d’une durée de 18 mois, se compose de 12 modules auxquels s’ajoute un voyage d’études optionnel à Paris. La dernière session de sélection pour la première Promotion, qui fera sa rentrée le 3 mai prochain, est prévue les 15 et 16 avril prochains.

Pour plus d’informations quant aux conditions d’éligibilité, rendez-vous sur les sites de Dauphine |Tunis et de la Fondation BIAT: tunis.dauphine.fr dans l’onglet executive education et fondationbiat.org.tn

Publié le 12/04/19 07:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.