ilboursa arabic version ilboursa

La devise indienne atteint son plus bas face au dollar à 70 roupies

ISIN : CH0002748082 - Ticker : EURCHF
La bourse Ferme dans 2h21min

Les craintes s'amplifient autour de l'état critique de la livre turque et d'une possible contagion à d'autres monnaies de pays émergents. Sous pression, la roupie indienne a atteint son niveau le plus bas mardi à 70 roupies pour un dollar alors que les investisseurs se débarrassent des monnaies des pays émergents effrayés par la crise financière en Turquie.

L'Afrique du Sud, l'Argentine, le Mexique, le Brésil et la Russie ont chacun vu leur monnaie plonger ces derniers jours, comme la Turquie, ces pays étant particulièrement dépendant de capitaux étrangers.

Certains analystes avancent que la hausse des prix du brut met la monnaie indienne sous pression, la rendant moins attractive pour les investisseurs, souligne l'AFP. La chute de la roupie a pour autre conséquence l'accroissement du déficit courant indien, puisque une monnaie faible accroît le coût des importations, ont-ils ajouté. L'Inde importe massivement du pétrole, les deux-tiers de ses besoins.

Rappelons que la banque centrale indienne a relevé ses taux d'intérêts deux fois cette année, notamment pour soutenir le cours de la roupie.

Publié le 14/08/18 11:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False