ilboursa arabic version ilboursa

La compagnie panafricaine d'assurance CICA-RE s'installe en Tunisie

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ouvre dans 18h12min

Pour s'implanter durablement en Afrique du Nord, la CICA-RE, compagnie commune de réassurance des Etats membres de la conférence interafricaine des marchés d'assurances (CIMA), a annoncé jeudi 22 mars l'ouverture d'une succursale en Tunisie.

Cette décision de s'installer en Tunisie découle de son plan de développement stratégique qui tend à créer un lien fort entre l'Afrique subsaharienne et le Maghreb dans le secteur des assurances, a déclaré son Directeur Général, Jean Baptiste Kouamé, lors d'une cérémonie organisée à Tunis.

Créée en 1981 par les Etats membres de la Conférence internationale des contrôles d'assurances (CICA), devenue depuis la signature du Traité CIMA, la Conférence inter-africaine des marchés d'assurances en 1992, la CICA-RE a commencé ses activités le 1er janvier 1984.

Elle se donne pour objectif de promouvoir le développement des activités nationales d'assurances et de réassurances dans les pays membres, de favoriser la croissance des capacités de souscription, de rétention nationales, régionales et sous-régionales et de contribuer au développement économique de l'Afrique.

La CICA-RE compte 59 compagnies d'assurances et de réassurance, 2 institutions financières de développement (la Banque ouest-africaine de développement et le Fonds de solidarité africains). Evalué à 30 milliards de Fcfa (45,7 millions d'euros), son capital est détenu à hauteur de 65% par les Etats membres et à 35% par les compagnies d'assurances et de réassurance et des institutions financières.

O.E.O

Publié le 25/03/18 11:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oSu1uxLM3YRJcBQx1djow_a35RpYysS8jDlBvSnsLNI False