arabic version ilboursa
bourse tunis

La compagnie d'assurance-vie HAYETT dégage un bénéfice net de 6,4 millions de dinars en 2020

La Compagnie d'Assurance Vie et de Capitalisation, HAYETT, a publié ses états financiers arrêtés au 31 décembre 2020 tels qu'ils seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le 26 avril 2021.

L'un des leaders du marché de l'assurance vie en Tunisie, la compagnie a quasiment stabilisé son bénéfice net en 2020 pour s'établir à 6,4 millions de dinars, contre 6,6 millions une année auparavant, soit un léger repli de 2%.

La compagnie a réalisé l'année dernière un résultat technique de l'assurance vie de l'ordre de 8,8 millions de dinars, contre 7,1 millions en 2019, enregistrant ainsi une croissance de 24%.

Les commissions de toute nature, allouées aux agents généraux, courtiers et autres apporteurs afférentes à l'assurance directe et comptabilisées au cours de l'exercice s'élèvent au 31 décembre 2020 à 4,6 millions de dinars, contre 3 millions à fin 2019.

Les commissaires aux comptes ont attiré l'attention sur l'application des dispositions du décret-loi 2020-19 qui prévoit le report de remboursement des échéances des crédits et financements octroyés par les banques et les établissements financiers à leurs clients et qui a pour effet d'augmenter la valeur des capitaux assurés et de prolonger la durée des risques assurés par HAYETT.

A ce jour, indiquent les commissaires aux comptes, et en l'absence de réponse des banques correspondantes, Assurances HAYETT se trouve dans une situation d'incertitude qui ne lui permet pas d'estimer les risques supplémentaires à sa charge ainsi que le montant des surprimes à facturer.

Rappelons que la compagnie HAYETT est détenue à hauteur de 67% par COMAR Assurances, de 25% par Amen Bank et de 5% par PGI Holding.

Télécharger les états financiers arrêtés au 31 décembre 2020

O.E.O

Publié le 14/04/2021 09:51:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.