ilboursa arabic version ilboursa

La capitalisation boursière de Microsoft dépasse les 3.000 milliards de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h13min

Le géant mondial de la technologie, Microsoft, a dépassé les 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière à New York.

Sur une période d'un an, Microsoft a enregistré une croissance remarquable de plus de 68%, tirant pleinement parti de la tendance à la hausse du marché de l'intelligence artificielle (IA), ce qui l'a propulsé aux côtés d'Apple dans la course pour la valorisation la plus élevée de l'année.

Au cours des premières semaines de l'année, Microsoft et Apple ont rivalisé pour le titre de l'entreprise la plus valorisée au monde. Bien que depuis lors, Apple ait repris la première place, Microsoft reste un concurrent de taille, avec une progression de près de 1,5% hier mercredi, l'action se situant à 404,60 dollars, tandis qu'Apple maintient une position proche de l'équilibre.

En effet, les investisseurs considèrent Microsoft comme l'un des principaux bénéficiaires de l'IA. La demande croissante pour les services d'IA, soutenue par l'informatique dématérialisée, est susceptible de stimuler la croissance à long terme de l'entreprise.

Selon les données de Bloomberg Intelligence, Microsoft pourrait enregistrer une augmentation d'environ 15% de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024, surpassant ainsi la croissance moyenne du secteur technologique.

Cette expansion a solidifié la position de Microsoft en tant que l'une des actions les plus prisées de Wall Street. Plus de 90% des analystes suivant la société recommandent d'acheter l'action, et l'objectif de prix moyen des analystes suggère une hausse d'environ 7% par rapport aux niveaux actuels.

Jihen MKEHLI

Publié le 26/01/24 08:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False