se connecter recherche

La BNA réussit son emprunt obligataire : Capital confiance confirmé

ISIN : TN0003100609 - Ticker : BNA
La bourse de Tunis ferme dans 3h4min

La Banque Nationale Agricole (BNA) a clôturé vendredi dernier avec succès son emprunt obligataire subordonné d’un montant de 100 millions de dinars. La levée la plus importante de la place.

La clôture avec succès de cet emprunt obligataire dans un contexte économique à la fois difficile et complexe témoigne de la solidité financière de cette banque et du capital-confiance dont elle jouit auprès des investisseurs et des opérateurs du Marché.

Un capital-confiance réconforté par les performances rassurantes réalisées par la BNA durant les deux dernières années ainsi que le premier semestre 2018 et qui se résument essentiellement en une croissance soutenue de l’activité, une amélioration des indicateurs de rentabilité, un renforcement des dépôts et une consolidation des fonds propres.

Tous ces éléments indiquent que l'application du plan de développement de la BNA va bon train, chiffres à l'appui. Entre 2015 et 2017, le Résultat d'exploitation de la banque est passé de 26 à 234 millions de dinars tandis que le Résultat net s'est envolé de 25 à 199 millions de dinars, tout en sachant que la contribution de la cession des actions SFBT aux résultats est quasiment stable durant les trois derniers exercices.

Ce recours réussi au marché des capitaux permettra à la BNA de renforcer ses fonds propres, d’améliorer son ratio de solvabilité et d’accompagner sa stratégie de transformation et de développement entamé depuis plus de deux ans.

In fine, la BNA va sans doute conforter le rang privilégié de pourvoyeur de l’économie au sein du système bancaire tunisien, de façon responsable et engagée.

Publié le 07/08/18 12:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.