ilboursa arabic version ilboursa

La BNA prépare un nouveau modèle de financement de l’agriculture

ISIN : TN0003100609 - Ticker : BNA
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h47min

Lors de l'audition de monsieur Ali Kooli, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, par la Commission de la réforme administrative et du contrôle de la gestion des deniers publics au sujet des trois banques publiques (STB, BNA et BH), la question du financement de l'agriculture a été mise sur la table.

Le député Mohamed Affes a souligné que seulement 20% des crédits de la Banque Nationale Agricole (BNA) vont à l'agriculture et s'est demandé à quoi cela sert alors d'avoir une banque agricole qui n'accorde pas de crédits à l'agriculture.

En réponse au député, monsieur Mohamed Salah Chebbi, président du conseil d'administration de la BNA, a révélé -une manière de souligner l'attachement de la banque à son ADN agricole- que la BNA avait entamé des discussions avec l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) sur l'élaboration d'un nouveau modèle de financement de l'agriculture.

Et comme elle est confrontée à l'instar des deux autres banques publiques à un gros problème de recouvrement, la BNA, ajoute M. Chebbi, a soumis au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement des propositions en vue d'améliorer les mécanismes du recouvrement des créances classées.

M.M

Publié le 25/03/21 11:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False