arabic version ilboursa
bourse tunis

La BIAT annonce un PNB de 742 millions de dinars à fin septembre

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis ouvre dans 9h3min

La BIAT a consolidé sa performance financière au cours des neuf premiers mois de l'année 2021 avec des indicateurs en hausse. Des résultats atteints grâce à la gestion rigoureuse des risques et la maitrise des coûts.

La banque a réalisé des produits d'exploitation bancaire de 1,13 milliard de dinars, contre 1,07 milliard une année auparavant, soit une hausse de 6%. Ses produits proviennent des intérêts pour 731,5 millions de dinars, des commissions pour 166 millions de dinars et des revenus du portefeuille-titres commercial et d'investissement pour 240,2 millions de dinars.

Quant aux charges d'exploitation bancaire, elles sont passées de 382,2 millions de dinars à fin septembre 2020 à 395,2 millions à fin septembre dernier, soit une progression de 3%.

La banque affiche ainsi une marge en intérêts de 340,6 millions de dinars et une marge sur commissions de 161,8 millions.

Par conséquent, le produit net bancaire de la période ressort en hausse de 7% pour s'élever à 742,5 millions de dinars, contre 694,2 millions au terme des neuf premiers mois de l'année écoulée.

A fin septembre, l'encours des crédits s'établit à 11,6 milliards de dinars, tandis que l'encours des dépôts a atteint un record de 15,2 milliards de dinars, dont 3,4 milliards des dépôts d'épargne.

Forte de l'engagement de ses équipes et de la solidité de son bilan, la BIAT poursuit sa dynamique de transformation tirée par la digitalisation de ses services, son engagement en tant que banque citoyenne et sa quête continue d'un meilleur accompagnement de ses clients.

Le nouveau concept d'agences lancé en juin 2021 traduit l'expérience que la BIAT entend offrir à ses clients aussi bien au niveau de la prise en charge relationnelle qu'au niveau des innovations et services digitaux. Deux sites pilotes ont d'ores et déjà été implémentés et offrent aux clients une expérience unique et engagée dans une logique de partenariat et d'accompagnement.

La BIAT soutient l'entrepreneuriat à travers ses différentes structures d'accompagnement dans le cadre de sa démarche RSE bien établie. Elle s'implique activement dans le développement de l'esprit d'entreprise des jeunes ainsi que le renforcement de leurs capacités entrepreneuriales.

Après un lancement réussi de son programme d'incubation enrichi, BIATLABS a fêté la graduation de sa promotion d'entrepreneurs en herbe. Un événement leur a été dédié pour présenter leurs idées innovantes de projets viables et porteurs de valeurs devant un jury confirmé. 

La Fondation BIAT poursuit son soutien aux jeunes à travers ses programmes dédiés axés sur l'entrepreneuriat, l'éducation et la culture. La 5ème édition des SPARK CLUB, programme entrepreneurial de la Fondation BIAT pour les jeunes de 15 à 18 ans, a eu un franc succès et plus de 600 jeunes ont pu en bénéficier pour transformer leurs idées en projets.

Banque universelle, citoyenne, centrée sur la satisfaction clients, la BIAT poursuit sa dynamique positive de transformation avec l'ambition d'une vraie modernité.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2021

O.E.O

Publié le 21/10/2021 19:51:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.