ilboursa arabic version ilboursa

La BIAT annonce un PNB de 453 millions de dinars au premier semestre

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h4min

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, a publié ce mardi 23 juillet 2019 ses indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2019. Ces derniers, font ressortir un produit net bancaire de 453 millions de dinars, en croissance de 16,7% par rapport à fin juin 2018.

Ce PNB est composé d'une marge en intérêts de 244,7 millions de dinars (+16,5%), d'une marge sur commissions de 93,7 millions (+9%) et des autres revenus de 114,5 millions (+24,1%).

La banque affiche au terme du premier semestre des charges opératoires de 192,1 millions de dinars marquant une évolution limitée à 3,8% en liaison notamment avec la stabilisation des frais de personnel.

Par ailleurs, l'encours de dépôts a atteint à fin juin dernier 11,6 milliards de dinars, enregistrant un accroissement de 9,1% tiré notamment par les dépôts à vue (+9,4%).

Quant à l'encours de crédits nets, il s'établit à 10,86 milliards de dinars, en progression de 12,1%. Cette progression a touché tous les segments de clientèle.

Ces résultats, précise la banque dans son communiqué, résultent de la stratégie de développement de la BIAT qui lui a permis de développer son parc clients et d'améliorer leur prise en charge grâce à des offres dédiées et une force commerciale structurée par marché. Ainsi, l'offre a été renforcée notamment par le lancement du paiement sans contact ou encore la consolidation du positionnement de la banque vis-à-vis du marché des tunisiens résidents à l'étranger.

La solidité financière de la banque, la pertinence de ses choix de développement et le placement de la satisfaction client au cœur de sa stratégie ont valu à la BIAT plusieurs récompenses de renommées internationales. Ainsi, Global Finance et EMEA Finance l'ont primée meilleure banque en Tunisie pour trois années consécutives saluant sa performance soutenue, la qualité de son offre, son dynamisme et l'expertise de ses équipes.

En 2019, une nouvelle consécration vient s'ajouter au palmarès de la BIAT avec l'obtention du prix de " Meilleure gouvernance bancaire en Tunisie " décerné par Capital Finance International, référentiel mondial d'informations et d'analyses pertinentes sur les tendances et les réalisations dans la finance et l'économie. Ces reconnaissances mondiales appuient le bien fondé des orientations stratégiques de la BIAT et de la feuille de route qu'elle a mis en place depuis de nombreuses années et qui se base sur la bonne gouvernance, véritable pilier de sa prospérité.. 

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2019

Avec communiqué 

 

Publié le 23/07/19 16:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HPNuMkjVL_OtvX7SL0zodWf1VhhkyfVS8zixfti0JBA False