ilboursa arabic version ilboursa

La BERD accorde à la Banque de Tunisie un financement supplémentaire de 30 millions de dollars

ISIN : TN0002200053 - Ticker : BT
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h1min

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé jeudi 22 octobre 2020 avoir décidé d'augmenter la limite actuelle de financement du commerce extérieur de la Banque de Tunisie (BT) de 20 à 50 millions de dollars, pour aider les exportateurs et les importateurs nationaux à poursuivre leurs activités commerciales pendant la pandémie de coronavirus.

Cette extension, lit-on dans le communiqué de la BERD, s'inscrit dans le cadre du programme de facilitation du commerce de la BERD, qui vise à promouvoir le commerce extérieur à destination, en provenance et au sein des économies dans lesquelles la BERD investit. Il est vital pour l'économie mondiale de maintenir la fluidité des échanges commerciaux dans le contexte de la crise actuelle. En réponse à une demande énorme, la BERD a porté sa limite de financement du commerce à 3 milliards d'euros pour la seule année 2020.

L'augmentation du financement du commerce fourni à la Banque de Tunisie contribuera à atténuer les perturbations des échanges commerciaux et des chaînes d'approvisionnement causées par les conditions actuelles du marché. La BERD travaille avec cinq banques partenaires tunisiennes, dont les limites combinées de financement du commerce dépassent 100 millions de dollars.

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi 945 millions d'euros dans 46 projets en Tunisie et a fourni une assistance technique à près de 1.200 petites entreprises, dont les deux tiers sont situées dans les régions intérieures du pays.

Publié le 22/10/20 13:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False