ilboursa arabic version ilboursa

La BAD entame un projet d’interconnexion de 6 bourses africaines

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h54min

Karim Hajji, Président de l'Association des bourses africaines (ASEA) et Directeur Général de la Bourse de Casablanca ainsi que Dr Edoh Kossi Amenounve, Vice Président de cette association et Directeur Général de la BVRM se sont rendus le mercredi 09 janvier 2019 au siège de la BAD, à Abidjan, pour une séance de travail portant sur le lancement du projet African Exchanges Linkage Project (AELP).

L'AELP est un projet d'interconnexion de six bourses africaines : la bourse de Johannesburg, de la BRVM d'Abidjan, de Casablanca, de Lagos, de Nairobi et celle de l'Île Maurice.

L'objectif de ce projet de couplage des 6 bourses africaines est de faciliter la négociation transfrontalière et le règlement/livraison des titres et de contribuer à améliorer la liquidité sur les places boursières africaines au profit du développement de l'économie du continent. Il s'agira également de permettre aux entreprises des pays concernés de se financer plus aisément et d'attirer d'avantage d'investisseurs étrangers.

Pour mener à bien ce projet, la BAD mobilisé un million de dollars auprès d'un Fonds coréen pour financer les études de ce projet d'interconnexion.

FO

Publié le 10/01/19 15:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SIbMBpsk1RsH-dAQ1eb3xO9lTDDQSa_okmqf3i6Cpbg False