se connecter recherche

Karim Hajji, DG de la Bourse de Casa, élu Président de l'Association des Bourses Africaines

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC
La BRVM ouvre dans 59h58min

Le nouveau Comité Exécutuf de l'ASEA

A l’issue de la 22ème Assemblée Générale de l’Association des Bourses Africaines (ASEA), le nouveau Comité Exécutif a procédé à l’élection de son Président et de son Vice-Président.

Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, a été élu Président et Dr Edoh Kossi Amenouve, Directeur Général de la BRVM, Vice-Président. Ce duo sera chargé de piloter la nouvelle stratégie (2019-2023) de l’Association ainsi que le processus d’intégration des Bourses Africaines (African Exchange Linkage Project) pour un meilleur financement des économies du Continent.

Ce Comité Exécutif s’est tenu en marge de la 22ème Assemblée Générale et la Conférence annuelle de l’ASEA qui se tiennent au Nigeria du 25 au 27 novembre 2018.

En effet, le nouveau Comité Exécutif de l’ASEA, a été mis en place, hier dimanche 25 novembre 2018 à Lagos au Nigeria, pour un mandat de deux ans (2018-2020). Il est composé des Bourses suivantes :

- Bourse de Johannesburg
- Bourse de Casablanca
- Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA
- Bourse de Nairobi
- Bourse du Ghana
- Bourse de Douala
- Bourse d’Egypte
- Bourse du Rwanda
- Bourse du Botswana

A propos de l’ASEA

L'Association des bourses des valeurs d'Afrique (ASEA) compte 25 bourses de valeurs. Elle vise à développer les échanges entre ses membres, améliorer la compétitivité internationale de ses membres et à fournir une plate-forme pour la mise en réseau et l'échange d'informations.

Créé en 1993, l'ASEA travaille à développer le potentiel des marchés de capitaux africains. Sa vision est de permettre que les bourses de valeurs mobilières d'Afrique soient des acteurs clé de la transformation économique et sociale de l'Afrique à l'horizon 2025.

L'ASEA constitue un forum pour la communication, l'échange d'informations, la coopération et l'assistance technique entre ses membres, afin de faciliter le processus d'intégration financière pour la mobilisation effective du capital pour accélérer le développement économique de l'Afrique.

Le siège de l'ASEA est situé à Nairobi au Kenya.

Publié le 26/11/18 14:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.