bourse tunis

Finance islamique : La BRVM devient la 1ère place africaine des Sukuks

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC
La BRVM ouvre dans 32h11min

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a admis le 18 octobre 2016 à sa cote les premiers sukuk émis par la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Togo et ce, en marge du 2ème Forum sur la Finance Islamique en Afrique tenu à Abidjan.

A cet effet, la BRVM devient la 1ère place boursière pour la finance islamique en Afrique, avec la cotation de cinq sukuks d'un montant de 766 milliards de FCFA (1,3 milliard USD). Un chiffre record qui n'a jamais été réalisé dans le monde.

Selon le communiqué de l'institution, cette première cotation va renforcer l'attractivité et la liquidité de ses obligations islamiques, particulièrement pour les porteurs personnes physiques, tout en assurant le succès des futures émissions des Etats de l'UEMOA.

A rappeler que la BRVM est commune à l'ensemble des huit pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à savoir : le BENIN, le BURKINA FASO, la COTE D'IVOIRE, la GUINEE-BISSAU, le MALI, le NIGER, le SENEGAL et le TOGO. Il s'agit de la seule Bourse au monde partagée par plusieurs pays, totalement électronique et parfaitement intégrée.

Publié le 21/10/2016 10:33:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.