ilboursa arabic version ilboursa

L'Université Dauphine I Tunis et Vermeg signent un partenariat de parrainage

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ouvre dans 10h38min

Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de l'Université Paris-Dauphine I Tunis et Myriam Sanhaji, Directrice de VERMEG Academy, ont signé une convention de partenariat pour le parrainage de plusieurs étudiants, inscrits en Master Big Data, programme innovant à haute valeur ajoutée, inauguré par l'Université à la rentrée 2016.

Après avoir parrainé 2 étudiants en 2016, VERMEG renouvelle ainsi sa confiance en Dauphine I Tunis et parrainera d'autres étudiants pour la rentrée 2017. 

Cette convention consiste à permettre aux étudiants sélectionnés de bénéficier de l'accompagnement de VERMEG tout au long de leur cursus universitaire pour déboucher, après l'obtention de leur master, sur un recrutement par l'entreprise.

Outre le financement des frais de scolarité, la convention confère aux étudiants le statut de consultant-élève, un statut leur permettant d'intégrer l'entreprise parallèlement à leurs études, pour qu'ils en découvrent les ressources humaines, process d'organisation, culture et exigences. Ils sont ainsi appelés au cours de leurs études, à travailler sur des projets stratégiques mettant en exergue les enseignements acquis. 

Ce partenariat est une application concrète du concept d'université inversée, que VERMEG soutient en se présentant comme un acteur majeur de sa mise en œuvre  depuis 2016. 

Le Big Data est une expertise encore rare qui s'avère très recherchée sur le marché de l'emploi. Ce parrainage permet à l'entreprise de s'assurer le recrutement de profils qualifiés formés aux standards internationaux. En outre, c'est également l'assurance d'intégrer de nouvelles recrues déjà formées à la culture de l'entreprise et à son mode de fonctionnement.

A propos de VERMEG :

Vermeg est un acteur référent des solutions logicielles à destination des secteurs de la Finance et de l'Assurance. Vermeg est présente via ses solutions dans 20 pays et implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Tunisie. Avec plus de 700 collaborateurs, elle développe et distribue des solutions logicielles et des services pour les métiers de l'Assurance, de la Gestion d'Actifs et de la Gestion Privée, des Infrastructures de Marché et des Métiers Titres.

Pour plus d'informations : vermeg.com

A propos de l'Université Paris-Dauphine I Tunis :

Fondée en 2009, Dauphine | Tunis est le premier campus international de l'Université Paris Dauphine. Elle a pour mission la formation initiale et la formation continue de cadres supérieurs capables de répondre aux exigences de la compétition internationale. 

L'Université Paris-Dauphine I Tunis se distingue notamment par :

La sélection méticuleuse des étudiants selon les procédures mises en œuvre à l'Université Paris Dauphine.

La pertinence de ses programmes de formation, combinant la rigueur de recherche académique et la professionnalisation nécessaire à l'insertion professionnelle des étudiants.

La prise en compte de la dimension internationale, dans ses enseignements et plus particulièrement la dimension euro-méditerranéenne dans son esprit et son aire d'influence.

L'égalité des chances par l'octroi de bourses aux plus méritants et à ceux issus de familles à faible revenus ;


Les programmes d'échanges interuniversitaires offrent aux étudiants l'opportunité d'acquérir une expérience internationale sur un marché du travail mondialisé qui le nécessite ;

L'Université Paris Dauphine | Tunis délivre un diplôme français certifié par l'accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) ; label attribué pour valoriser la qualité de la formation dispensée dans l'établissement

L'établissement est reconnu comme étant une grande école depuis 2014.

Pour plus d'informations : tunis.dauphine.fr/

Communiqué 

Publié le 31/07/17 15:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QSalLLj6CMRadPBjvMEsTJWL4nbsTP3HuT_fn7AQBls False