ilboursa arabic version ilboursa

L'intermédiaire en Bourse MAC SA ''optimiste'' pour Euro-Cycles

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 60h47min

L'intermédiaire en Bourse MAC SA vient de publier sa " Company Update " sur la société Euro-Cycles. Les analystes de l'intermédiaire en Bourse ont exprimé leur optimisme sur la valeur et recommandé le titre à l'Achat.

Euro-Cycles traite actuellement à un P/E 2020e de 10.8x un niveau qui semble particulièrement bas dans les conditions actuelles de marché et eu égard à son profil de croissance. De plus, la valeur affiche un bon rendement dividende 2019 de 7,3% Ce niveau de valorisation et les perspectives positives de la société confortent les analystes de MAC SA dans leur opinion positive sur la valeur qui a baissé drastiquement à cause des retards accusés dans la réalisation des partenariats annoncés et le lancement des vélos électriques considérés comme les vecteurs de croissance future.

L'optimisme de MAC SA sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance important avec une forte capacité d'améliorer ses taux de marges d'année en année avec la commercialisation des vélos électriques profitant ainsi de la forte croissance que connait ce type de vélos au niveau international.

Argumentaire d'investissement

La société Euro-cycles, spécialisée dans le montage et l'assemblage de vélos, est une société totalement exportatrice qui exporte principalement vers le marché européen. Cette proximité géographique par rapport à ses centres de vente lui procure un avantage concurrentiel.

Après un exercice 2018 transitoire où la société a connu une baisse des ventes et une phase d'investissement pour se préparer au lancement des vélos électriques à plus forte valeur ajoutée, Euro-cycles semble bien se redresser en 2019. Les chiffres de 2019 confirment bien cette reprise avec une hausse de 30% du CA par rapport à 2018 pour atteindre 87,5 MDT (en individuel). Le niveau de la production a connu aussi une croissance à deux chiffres.

Ainsi, le niveau de la production a dépassé, en 2019, les 350 milles vélos (soit 351.523 vélos). Autre point important à signaler, c'est qu'Euro-Cycles est revenu presque à son niveau de CA de 2016 et 2017 mais avec un volume de production nettement inférieur ce qui pourrait être expliqué par la montée en gamme dans les vélos commercialisés.

Cette amélioration des marges sera d'autant plus renforcée dans les années à venir avec l'intensification des ventes des vélos électriques et qui permettrait de dégager des niveaux de marge bien supérieurs à ceux des vélos classiques mais aussi d'améliorer le chiffre d'affaires.

La finalisation des contrats tant attendus par les actionnaires, à savoir avec le groupe français DECATHLON, le groupe américain JB Imports et le groupe danois Salling Group, donneraient un nouvel élan au producteur national de vélos. Ce qui constitue un signal fort de confiance pour les actionnaires et investisseurs.

Télécharger la Note complète

Publié le 11/02/20 15:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False