ilboursa arabic version ilboursa

L'euro à son plus bas face au dollar depuis près de 20 ans

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 41h4min

 

La monnaie unique affiche des signes de ralentissement de l'économie européenne. En butte à des spéculations portant sur la hausse des taux d'intérêt de la Banque Centrale Européenne (BCE), l'euro a baissé de 0,9% à 1,030 face au dollar, un plus bas de 20 ans.

Le taux de change est similaire à celui enregistré en décembre 2002. L'agence de notation S&P suggère, dans sa dernière enquête, que la croissance globale de la zone euro ralentirait à 0,2% au deuxième trimestre 2022.

Néanmoins, les pressions inflationnistes commenceraient à s'atténuer avec " un ralentissement marqué de la croissance des prix industriels et des chaînes d'approvisionnement devenant plus fonctionnelles ".

Un allégement durable des pressions sur les prix limiterait la pression exercée sur la BCE pour qu'elle relève les taux d'intérêt au cours de l'été. L'institution émettrice pourrait procéder à une hausse de 25 points de base ce mois-ci, suivie d'une autre augmentation de 50 points de base au mois de septembre, selon les prévisions de la BCE. Néanmoins, les marchés parient sur des hausses inférieures à celles annoncées par la BCE en raison d'une récession imminente.

Mariem Ben Yahia

Publié le 05/07/22 12:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j1XjhfskbwMKvLWqS-NmrFQeeulHI4cnSPtvTQLeYCY False