bourse tunis

L'ATL obtient un prêt de 13 millions d'euros auprès de la BERD

ISIN : TN0004700100 - Ticker : ATL
La bourse de Tunis ouvre dans 31h21min

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, BERD, et ATL Leasing, filiale de l'Arab Tunisian Bank (ATB), ont signé le vendredi 15 mars 2019 un accord de prêt d'un montant de 13 millions d'euros destiné à soutenir les efforts de financement des très petites et moyennes entreprises (TPE et PME).

L'accord a été signé par M. Slimane Bettaieb, Directeur général de l'ATL, et Mme Janet Heckman, Managing Director de la BERD pour la région Sud de la Méditerranée, en présence de M. Férid Abbès, président du Conseil d'administration de l'ATL.

Ce crédit, libellé en dinars, outre qu'il va contribuer à remédier au manque de ressources de refinancement qui affecte le secteur du leasing, permettra aussi d'éviter le risque de change devenu élevé en raison de la dépréciation du dinar vis-à-vis de l'euro et du dollar.

Etablissement de crédit créé en 1994 par deux banques, l'ATB (actionnaire de référence avec 33% du capital) et la BNA (10% du capital), ATL Leasing accapare 15% de parts de marché avec un réseau de 12 agences.

O.E.O

Publié le 18/03/2019 08:51:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.