ilboursa arabic version ilboursa

L'AFD accorde une ligne de crédit de 10 millions d'euros à l'Amen Bank

ISIN : TN0003400058 - Ticker : AB
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h50min

Le siège de l'Amen Bank a abrité lundi 16 avril 2018 la cérémonie de signature d'un accord entre ladite banque et l'Agence Française de Développement (AFD) portant sur une ligne de crédit de 10 millions d'euros (soit la contre valeur de 30 millions de dinars) destinée à soutenir les projets tunisiens d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et de réduction de la pollution.

Amen Bank devient ainsi la troisième banque tunisienne à rejoindre le programme SUNREF (Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finances), un label mis en place par l'AFD, d'un montant de 40 millions d'euros.

La banque affirme ainsi son vif intérêt pour accompagner les marchés des énergies renouvelables et plus généralement le "financement vert" profitant ainsi des opportunités qu'offre la transition énergétique et environnementale nationale ainsi que les projets de dépollution et respectueux de l'environnement.

Selon M. Ahmed El Karm, Président du Directoire d'Amen Bank, cette ligne de crédit va permettre de renforcer les capacités des différents acteurs œuvrant dans l'optique d'améliorer l'efficacité énergétique en Tunisie, et de contribuer efficacement à son financement par l'application des conditions avantageuses en termes de durée et de taux d'intérêt.

Et d'ajouter que cette ligne de crédit s'étale sur 10 ans avec 3 ans de grâce et un taux d'intérêt "très avantageux et fixe", d'après M. El Karm.

O.E.O   

Publié le 17/04/18 08:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False