ilboursa arabic version ilboursa

L'AFC dévoile sa stratégie boursière pour le deuxième semestre 2023

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 50h59min

L'intermédiaire en Bourse, AFC, a publié sa Revue du deuxième semestre de l'année en cours dans laquelle la sa stratégie boursière pour la seconde moitié de 2023 a été révélée.

En ces temps d'instabilité économique persistante, la stratégie d'investissement de l'intermédiaire en Bourse AFC s'oriente vers les valeurs résilientes dont les activités sont considérées comme résistantes aux aléas économiques et qui attirent par conséquent les investisseurs en quête de placement serein.

Dans cette catégorie, le choix des analystes de l'AFC s'est porté sur deux sociétés appartenant au secteur de l'Agro-Alimentaire qui sont DELICE HOLDING et la " Blue chip " du marché, la SFBT. Appartenant au secteur des Biens de consommation, l'AFC a sélectionné SAH qui, de par son activité, présente un profil défensif.

Le stock picking de l'intermédiaire en Bourse va également prendre en considération un critère majeur tel que le rendement en dividende qui offre une assurance de flux de revenus. " Nous justifierons dans ce sens notre choix de sélectionner la société Atelier du Meuble Interieurs dont la politique de distribution est stable et dont le rendement en dividende estimé pour 2023 dépasse les 10% ", explique l'AFC. 

Les analystes de l'AFC ont également pris en considération la solidité et la stabilité de l'entreprise comme facteurs déterminants : les entreprises leaders du marché avec une part de marché dominante (SOTUVER, TPR, SAH…). L'AFC a opté également pour les valeurs qui présentent un fort potentiel de croissance et capables de générer des flux de trésorerie positifs.

L'export demeure toujours de mise dans la stratégie de l'AFC. Par ailleurs, suite à la hausse des taux d'intérêts, l'intermédiaire en Bourse a gardé en critère de choix les entreprises qui présentent un niveau d'endettement maîtrisé.

Au niveau des valeurs financières, l'AFC a opté pour le secteur bancaire dont l'impact de la hausse des taux d'intérêts demeure favorable à la croissance de leur rentabilité. Ainsi, le choix s'est porté sur trois banques, la BIAT, la BT et l'UIB qui présentent un risque faible, des ratios réglementaires respectés et des ratios boursiers très alléchants.

Télécharger la Revue de l'AFC

Publié le 31/07/23 12:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7JL6UxlQiH-gCptw0mMkT8Yn_H0_AHGS4V176oeR53Y False