ilboursa arabic version ilboursa

INMA, le nouvel acteur du capital investissement en Tunisie

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ouvre dans 9h36min

INMA Holding mobilise, dans une première étape, 50 millions de dinars au profit des PMEs en Tunisie. 

INMA Holding, véhicule d'investissement privé promu par la société de conseil financier Mediterranean Corporate Finance, propose une offre innovante dédiée aux petites et moyennes entreprises en Tunisie.

Ayant un champ d'action diversifié lui permettant d'avoir recours à des instruments d'investissement variés, INMA Holding pourra participer directement en fonds propres, mais également en quasi fonds propres et en dette mezzanine.

INMA Holding s'intéressera en priorité aux PMEs en phase de croissance, mais aussi à celles qui sont en phase de restructuration financière. Au-delà de l'apport de fonds, INMA entend accompagner les sociétés partenaires dans leur développement en s'impliquant dans la gouvernance et en mettant à leur disposition l'expertise opérationnelle, financière et sectorielle de ses équipes ainsi que son réseau d'experts et de partenaires.

INMA Holding bénéficie du soutien et compte parmi ses actionnaires la BIAT, le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

INMA Holding est dotée d'une équipe dédiée de professionnels expérimentés dans le domaine du financement et de l'investissement

Mme Fatma Malouche Merai, PDG de la société déclare : « INMA Holding est issue de la conviction profonde de ses promoteurs et de ses actionnaires du besoin sérieux de financement et du fort potentiel de développement des PMEs tunisiennes. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre toute notre expérience et expertise afin de contribuer à réaliser le plein potentiel des sociétés partenaires. »

Kais Affes, Directeur de l'Investissement, insiste quant à lui sur le fait qu'au-delà des performances financières, les équipes d'INMA Holding seront particulièrement attentives à l'impact positif de leurs investissements ; et ce, en termes de transparence, de gouvernance, de création d'emplois et d'application des bonnes pratiques en matière de gestion et de reporting.

Contact :
INMA Holding
Immeuble Ichbilia Bloc A – 3ème étage – Cité Les Pins Berges du Lac 2
Tel : 71 967 321
Site Web : www.inma-holding.com

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd'hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l'assurance, de la gestion d'actifs, du capital-investissement, de l'intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Pour plus d'information, visiter : www.biat.com.tn

A propos de TAEF :

Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est né d'une initiative du gouvernement américain ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités économiques de l'emploi en Tunisie, catalyser les investissements, promouvoir une impulsion au développement du secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive. Focalisant directement et en priorité sur les petites et moyennes entreprises et en soutenant par ailleurs les institutions financières de la place (fonds d'investissement, institutions de microfinance…), le TAEF, actuellement doté d'une contribution de l'Etat Américain de 100 millions de dollars, vise à renforcer leurs perspectives de croissance tout en axant sur des facteurs sociaux de développement inclusifs : les femmes, les jeunes et les régions en Tunisie.

Pour plus d'information, visiter : www.taefund.org

A propos de la CDC :

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est un établissement public créé en 2011 avec l'objectif principal d'appuyer les politiques de l'Etat. Elle se démarque par son modèle économique unique, caractérisé par son mode de gouvernance, sa doctrine d'investissement et sa gestion de risques. Son statut lui confère le rôle d'acteur incontournable dans le développement économique et social de la Tunisie. Bras financier de l'Etat, la Caisse est à la fois initiateur et partenaire au niveau de ses investissements et intervient aussi bien dans les grands projets structurants à caractère stratégique qu'au niveau des PME porteuses de compétitivité et génératrices d'emplois. La CDC contribue également à la dynamisation du marché financier.  

Pour plus d'information, visiter : www.cdc.tn

A propos de MCF :

MCF est une société de conseil financier ayant une expertise reconnue dans la région Moyen-Orient et Afrique avec une présence importante en Tunisie. MCF bénéficie du soutien et de la confiance de clients et d'investisseurs régionaux et internationaux ainsi que d'une réputation établie dans le domaine du conseil financier et a réalisé plusieurs opérations et projets.

Pour plus d'information, visiter : www.med-cf.com

Publié le 04/07/18 09:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9-qFAab2T3QEHjqU7W3uFlo1572tZyWiJk6ScXbfXIs False