ilboursa arabic version ilboursa

Inauguration d'un nouveau projet industriel japonais de 34 millions de dinars en Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h55min

La société Alva One, spécialisée dans la fabrication d'airbags, appartenant au géant industriel japonais Toray Industries, a inauguré hier mardi 15 mars 2022 son nouvelle usine située dans la zone industrielle de Chbedda au gouvernorat de Ben Arous.

La cérémonie a enregistré la présence de la ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, Neïla Nouira Gongi, et l'Ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke SHIMIZU, ainsi que du premier vice-président du groupe japonais sur la région Europe et du Directeur Général de la société Alva One, le Tunisien Abdelmajid Jemii.

Selon le communiqué du ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, cette unité industrielle d'une superficie de 18.000 m² et d'une capacité de production de 18 millions d'airbags, permettra la création de 3.000 postes d'emploi.

D'un coût global estimé à 34 millions de dinars, le projet témoigne de la profondeur des relations économiques tuniso-japonaises et de la confiance dans les compétences tunisiennes et dans l'infrastructure industrielle et technologique du pays.

O.E.O

Publié le 16/03/22 08:48

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
El ciaop


16/03/22 11:04
Manquerait plus qu'on investisse dans ce qui reste de ce pays ...?!?!

Non mais hoooooo ?!?? Où va le monde ?!?

Allo!!! Non mais allô !!!!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False