se connecter recherche

Hatem Sellami, premier entrepreneur sélectionné par Endeavor Tunisia

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis ouvre dans 19h23min
BIAT
114,50 DT 0,44%
bourse BIAT

Suite à son lancement en mars dernier, Endeavor Tunisia, troisième expansion d’Endeavor en Afrique du nord, vient de sélectionner son premier entrepreneur Endeavor et ce, lors du 74ème Panel de Sélection Internationale qui a eu lieu à New York en septembre. Il s'agit des co-fondateurs de Cognira Hatem Sellami (CEO) et Bahadir Ustaoglu (COO).

Basée à Atlanta avec une succursale en Tunisie, Cognira est la première entreprise dans le réseau Endeavor à avoir été conjointement sélectionnée par deux bureaux Endeavor (Tunisie et Atlanta).

En tant qu’entrepreneurs Endeavor, Hatem et Bahadir bénéficieront de supports et services sur mesure leurs donnant accès aux marchés, aux talents, aux capitaux et à un réseau d’individus parmi les plus dynamiques et innovants dans le monde. Pour arriver à la sélection, les fondateurs de Cognira sont passés par un processus de sélection rigoureux à l’échelle locale et internationale durant lequel ils ont bénéficié des feedbacks des meilleurs chefs d'entreprise et experts.

Lors d’un évènement tenu le vendredi 3 novembre à l’occasion de ce premier succès, Hatem Sellami a eu l’occasion d’exprimer à d’autres entrepreneurs tunisiens sa motivation pour rejoindre Endeavor dont la première action sera la mise en place d’un « Advisory Board » qui va encadrer les décisions stratégiques allant de la levée de fonds à la recherche de nouveaux marchés ou encore le recrutement de nouveaux talents. Hatem accorde aussi beaucoup d’importance à faire bénéficier les plus jeunes entrepreneurs tunisiens de son expérience et support et compte sur Endeavor pour l’aider dans ce sens.

Endeavor Tunisia vient combler le manque de support aux entreprises dans la phase de croissance (sclale-up) dans l’écosystème entrepreneurial tunisien. L'organisation se concentrera sur la sélection des entrepreneurs innovants à fort potentiel de croissance et qui peuvent impacter l’économie de la Tunisie. L'objectif ultime est de développer et propager la culture de l’entreprenariat par la multiplication du succès de ces "Entrepreneurs à grand impact" en en faisant un modèle qui inspire, investit et joue le rôle de mentor pour les prochaines générations d’entrepreneurs.

Endeavor Tunisia est dirigée par Mr Walid Bellagha et soutenue par les acteurs clés de l’écosystème et les meilleurs mentors auxquels s’ajoutent 3.000 mentors internationaux dans 30 pays et vise à créer des champions nationaux qui impacteront d’une manière significative l’écosystème.

Plus d’informations sur Endeavor Tunisia, sont disponible sur le site web www.endeavortunisia.org ou par email à Tunisia@endeavor.org.

Publié le 10/11/17 11:26

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.