ilboursa arabic version ilboursa

Groupe OneTech, un fleuron national aux perspectives internationales prometteuses

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 17h59min

L'intermédiaire en Bourse, MAC SA, vient de publier une Note de Recherche consacrée au Groupe One Tech Holding qui opère aujourd'hui sur des métiers qui ont pour socle commun un contenu technologique.

Sur la base du cours actuel, OTH s'échange à des multiples EV/CA et EV/EBITDA 2021e de 0.8x et 7.8x respectivement, des niveaux relativement bas eu égard aux niveaux auxquels traitent ses peers internationaux, soit 1.6x et 10.2x. Les analystes de MAC SA estiment donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandent de l'ACHETER avec un objectif de cours de 14,800 dinars.

L'optimisme des analystes sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance provenant du segment mécatronique qui reste le moteur de croissance du groupe. D'ailleurs, les investissements réalisés ces dernières années ont pour but ultime de renforcer la capacité de ce segment et de suivre les évolutions technologiques dans le domaine.

De plus, le groupe se prépare lui-même aux défis futurs de l'industrie 4.0 en investissant dans la refonte de son système d'information pour mieux maitriser son métier et être plus proche de ses clients et fournisseurs pour une meilleure compétitivité.

Selon la Note de Recherche, OTH reste un fleuron de l'industrie électronique en Tunisie et une référence sur le plan international. Stratégiquement l'objectif du groupe est de passer du statut de sous-traitant pour les secteurs automobiles, industriels et aéronautique au rang de fournisseur de premier rang de modules complets et intelligents, avec des softwares embarqués pour les grands donneurs d'ordre dans tous les secteurs (y compris le secteur de la santé, de l'électroménager et le domaine des solutions de comptage intelligent) afin de réduire sa dépendance face au secteur automobile (qui accapare environ 40% des revenus).

Le groupe vise aussi la diversification de ses marchés export en ciblant le marché américain pour réduire aussi sa dépendance face au marché européen et local. En effet, le groupe cible une part de 15% du chiffre d'affaires à réaliser sur le marché américain à l'horizon de 2024. Le groupe projette aussi de s'internationaliser davantage et de s'implanter en Europe pour une meilleure force commerciale. Une stratégie à moyen et long terme visionnaire pour être au diapason des évolutions technologique et dans les centres de la croissance économique mondiale.

Fondamentalement solide, avec un management de qualité reconnue, jouissant d'une bonne réputation, tourné vers l'international avec une orientation technologique de pointe, le groupe OTH dispose de forts atouts pour être une des valeurs les plus solides de la Bourse de Tunis et dont les perspectives sont prometteuses.

OTH présente intrinsèquement un potentiel d'appréciation intéressant et nous sommes confortés dans notre opinion positive sur le titre par les éléments suivants :

 ➢ Un potentiel de croissance provenant de la reprise de l'activité économique en Europe et la forte demande qu'enregistre le groupe sur les produits mécatroniques et câbles.

 ➢ Une politique de maitrise des charges entamée depuis 2020 et qui devrait se poursuivre dans les prochaines années ce qui permettra une meilleure compétitivité.

 ➢ Une forte capacité à générer des cash-flows positifs permettant au groupe d'augmenter son dividende d'année en année ;

 ➢ Après la crise du COVID 19 et les problèmes de supply chain rencontrés par les opérateurs internationaux, OTH pourrait profiter des stratégies des donneurs d'ordre pour une meilleure proximité par rapport aux fournisseurs.

 ➢ Un niveau de P/E actuel en ligne avec les comparables internationaux, et des multiples de CA et d'EBITDA 2021E nettement inférieurs.

Télécharger la Note de Recherche

Publié le 03/06/21 11:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False