bourse tunis

Forbes : Jalila Mezni et Selma Babbou parmi les 50 femmes d’affaires les plus influentes du Moyent-Orient

Les Tunisiennes décrochent deux places au classement Forbes Middle East des " 100 femmes les plus influentes du Moyen-Orient " en 2020.

La première est Jalila Mezni, co-fondatrice et PDG du groupe SAH (Société d'Articles Hygiéniques) plus connu sous le nom de sa marque commerciale Lilas, au 37e rang de ce palmarès. La seconde est Selma Babbou, DGA du Groupe Amen, à la 43e position.

Selon Forbes, la plupart des femmes figurant sur la liste ont gravi les échelons de carrière pendant des décennies pour atteindre le sommet de leur profession.

Dans le palmarès 2020, la nationalité émiratie est la plus répandue avec 23 femmes. Il y a également neuf Égyptiennes, huit Libanaises, huit Omanaises et sept Marocaines. Les femmes britanniques ont la représentation la plus élevée parmi les non-Arabes, avec sept femmes dans le classement.

Le top 10 est dominé par les Saoudiennes, avec trois des plus grands noms du pays. Parmi les cinq premières femmes du classement, on trouve Rania Nashar de Samba Financial Group, Sarah Al Suhaimi de Tadawul, et Lubna Olayan de Saudi British Bank.

Selon Forbes, cette liste a été établie à partir de recherches approfondies basées sur des critères tels que la taille des entreprises que ces femmes dirigent, leurs réalisations au cours de la dernière année, les initiatives qu'elles défendent et leur expérience de travail globale.

Omar El Oudi

Publié le 07/02/2020 16:11:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.