bourse tunis

Finale Bloommasters 2018 : La Fondation BIAT récompense 9 startups innovantes

Dans le cadre de la 2ème édition du concours de l’entreprenariat tunisien, Bloommasters 2018, la Fondation BIAT pour la Jeunesse, en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab (MITEF), a récompensé 9 nouvelles startups innovantes lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 5 mai 2018 au siège de la BIAT.

Animée par le journaliste Wassim Ben Larbi, la cérémonie de remise de prix du concours Bloommasters 2018 s’est tenue dans une ambiance festive et raffinée et a récompensé 9 startups innovantes entrant dans les 3 catégories du concours : Idées, Entrepreneuriat social et Startups.

L'évènement s'est déroulé devant un auditoire composé d’investisseurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise, clients de la banque, mentors, membres du jury tunisiens et internationaux, membres de l’équipe du MITEF et à leur tête Hala Fadel, et membres des équipes de la Fondation BIAT et de la Direction de la BIAT.

Il y avait également le PDG de la BIAT et fondateur de la Fondation BIAT, Ismaîl Mabrouk, le Vice-président de la Fondation BIAT, Malek Ellouze, le DG de la BIAT, Mohamed Agrebi, l’ancien ministre des Technologies de l'information et de l'Economie numérique et CEO du B@Labs, Nôomane Fehri, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, la Présidente de Business & Decision Middle East & Africa, Neila Benzina, ainsi que d’autres personnalités tunisiennes et étrangères de renom.

Au cours de la cérémonie finale qui s'est déroulée devant quelques 300 invités du monde économique, M. Ismail Mabrouk s’est félicité de la qualité des projets présentés dans le cadre de la 2ème édition de Bloommasters, fruit d’une vision stratégique et d’un investissement dans la durée.

Malek Ellouze est revenu sur les débuts de l’aventure Bloommasters et sur les ambitions de la Fondation BIAT : Dans la construction d’un écosystème entrepreneurial favorable à l’émergence des élites de demain. Il a précisé que 1.200 candidats se sont inscrits à la seconde édition de ce concours et que les deux jurys qui ont sélectionné les dossiers ont d’abord retenu 60 équipes demi-finalistes puis 30 et enfin 9 équipes finalistes qui sont les suivantes :

- Dans la catégorie Idées, le premier prix a été attribué à la startup VSOBER (30 mille dinars), le second prix a été décerné à la startup Amiica The Smart and Safe Headphone (20 mille dinars) et le troisième prix a été remis à PHILANBIO (10 mille dinars).

- Dans la catégorie Entrepreneuriat social, le premier prix a été décerné à la startup A7MINI (100 mille dinars), le deuxième à ACACIAS FOR ALL (30 mille dinars) et le troisième à KALYS Distribution (20 mille dinars).

- Dans la catégorie Startups, c’est iFarming qui a remporté le premier prix s’élevant à 100 mille dinars, puis la startup PROVENMED International pour le second prix (30 mille dinars) et le troisième a été attribué à la startup KHALTA (20 mille dinars).

Avant de dévoiler les noms de ces lauréats, Wassim Ben Larbi a invité 3 startuppers tunisiens talentueux dont le succès s’est exporté à l’internationale pour témoigner de leur parcours : Ali Kouki, fondateur de la startup Meditec qui fabrique des matériels de sports de glisse, Toumi Lajnef, fondateur de Lajnef Maisons Bois qui propose des lignes de produits innovants et écologiques en bois, et Hedi Zaher, fondateur de la startup Datavora spécialisée dans le Big Data du commerce électronique. Des champions tunisiens dont les succès sont érigés en modèle de réussite.

K.H

Publié le 07/05/2018 09:42:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.