arabic version ilboursa
bourse tunis

Fatima-Zohra EL FIHRI intègre le Conseil d’administration de la BIAT

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis ferme dans 2h43min

L'Assemblée Générale Ordinaire de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) vient d'approuver la nomination de Madame Fatima-Zohra EL FIHRI en tant que membre indépendant au sein du Conseil d'Administration de la banque et ce, pour une période de trois ans prenant fin à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2023.

Diplômée de l'Université Paris-Dauphine, Madame Fatima-Zohra EL FIHRI a obtenu un Master en gestion d'actifs en 2008. Un an après, elle intègre BMCE Capital en tant que Gérant de portefeuille, poste qu'elle occupe pendant près de six ans.

En janvier 2015, elle a été nommée au poste de Directeur Général d'Axis Capital Gestion. Depuis septembre 2018, elle a été désignée en tant que Responsable de la Stratégie à Advanced Derivative Solutions (ADS), une société créée en 2007 qui accompagne les institutions financières dans leur transformation numérique.

Notons que l'Assemblée Générale Ordinaire de la BIAT a également approuvé la nomination de Monsieur Marc BEAUJEAN en tant que membre indépendant au sein du Conseil d'Administration. Mr BEAUJEAN est diplômé en sciences économiques et commerciales de l'université de Liège, a cofondé une entreprise de génie génétique puis collaboré au sein du département stratégie-contrôle de Suez-SGB, avant d'entrer, en 1993, chez McKinsey. Il y a fondé le pôle marketing & banque et dirigé le pôle organisation & banque, avant d'être promu directeur-associé Senior en 2007. Depuis janvier 2021, il occupe le poste de CEO de Atlantic Financial Group.

Par ailleurs, l'Assemblée a pris acte de la démission de Monsieur Sami HACHICHA de ses fonctions de membre du Conseil d'Administration.

O.E.O

Publié le 23/04/2021 11:32:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.