ilboursa arabic version ilboursa

Euro-Cycles partenaire de DOORA, le nouveau service de VELIB en Tunisie

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h0min

A l'instar des grandes villes dans le monde, Tunis se dotera du service de VELIB (vélo en libre service) à partir du premier semestre de l'année prochaine. Comme il était nécessaire d'avoir une idée plus claire sur le projet, nous avons contacté le porteur du projet M. Adel Beznine.

"Baptisé DOORA, ce service serait disponible sur Tunis et principalement sur la zone Lac 1 et Lac 2 au courant du 1er semestre 2018", a fait savoir M. Beznine, qui ajoutera que la première phase sera déployée sur la zone du Lac qui répond le mieux aux normes internationales pour la réalisation de ce projet.   

Contrairement aux voitures, bus, motos et aux autres transports, le VELIB est entièrement écologique et le trajet à vélo aux heures de grande affluence est effectué plus rapidement qu'en voiture ou moto. "Les usagers n'auront plus à tourner des heures dans les rues ou dans un parking pour trouver une place et ils éviteront les embouteillages" a-t-il expliqué.

Pour la réalisation, ce projet regroupe divers partenaires. Il s'agit principalement de la société Smoove, une PME française qui gère aujourd'hui un parc de 20.000 vélos dans le monde dont Vancouver (Canada) et Marrakech (Maroc).

Coté Tunisie, la société Euro-Cycles, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vélos à l'échelle internationale, prendra en charge la sous-traitance des parties mécaniques et métalliques. Il s'agit d'une collaboration entre Euro-Cycles et Decathlon, principal partenaire de Smoove, pour servir le marché Maghrébin.

"Un nombre de 250 vélos seront ainsi fabriqués pour la première phase de ce projet. Les lieux de stationnement seront au nombre de 20 et DE 400 diapasons", précise M. Beznine.

Les autres partenaires du projet sont la Société de Promotion du Lac de Tunis (SPLT), les ministères du Transport et de l'environnement du Développement durable, le Gouvernorat de Tunis, les Mairies du Kram, de La Goulette et de Tunis.

Publié le 18/09/17 12:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False