ilboursa arabic version ilboursa

Euro-Cycles : Le retour en grâce à portée de main

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h32min

Unique producteur de vélos en Tunisie, Euro-Cycles est devenu en quelques années un opérateur industriel intégré. Grâce à l'internalisation de la production des selles, des jantes et des cadres, le groupe jouit d'un taux d'intégration de 60%. Les analystes de Tunisie valeurs pensent que le nouveau cycle de croissance auquel le groupe s'apprête à accéder devra trouver le moyen de restaurer la confiance des investisseurs. Analyse.

L'intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, vient de publier une étude consacrée à la société Euro-Cycles, une entreprise qui offre une gamme assez complète de produits allant des vélos tout terrain, aux vélos ville, vélos jouets et vélos électriques. Le groupe compte dans son portefeuille de clients les maisons de cycles les plus reconnues au monde.

L'année 2019 s'est inscrite sous le signe du rattrapage pour Euro-Cycles. Les ventes ont repris du poil de la bête, après une année 2018 éprouvante, et la rentabilité a retrouvé le chemin de la croissance, malgré un contexte de change pénalisant.

Les prochaines années s'annoncent sous de meilleurs auspices pour le fabricant des vélos. L'activité devra profiter de la montée en puissance du vélo électrique et de l'intensification des efforts de prospection. Les investissements lourds sont désormais derrière le groupe. Euro-Cycles devrait entrer dans une phase de retour sur investissement, de génération de cash-flow et d'une croissance à deux chiffres sur la période 2020-2021.

Les perspectives de la demande sur le marché Anglais, première cible d'Euro-Cycles, sont en train de s'améliorer. Le flou entourant le Brexit commence à se dissiper après trois ans et demi de longues tergiversations et d'inquiétudes. Le Royaume Uni aborde enfin sa dernière ligne droite pour quitter l'Union Européenne.

Euro-Cycles conservera son accès libre au marché Anglais grâce à l'accord sur la continuité du libre-échange entre la Tunisie et le Royaume-Uni signé en Octobre dernier. Le groupe affiche aujourd'hui une visibilité appréciable. Sa rentabilité et ses fondamentaux devraient s'améliorer dans les prochaines années.

En bourse, le fabricant de vélos a retrouvé des couleurs en 2019 (+17%) après deux années passées dans le rouge. Le retour à la croissance, l'entrée au marché Américain et le démarrage de la production du vélo électrique ont partiellement restauré la confiance des investisseurs dans le titre. Euro-Cycles a commencé l'année 2020 en grande vitesse, s'offrant une avancée de 8,3% en un mois de cotation.

Avec une capitalisation de 182MDt, Euro-Cycles traite à des multiples de 13,7x ses bénéfices et 10,7x son EBITDA attendus en 2020, un niveau de valorisation intéressant, inférieur au benchmark. Selon Tunisie Valeurs, ces multiples occultent aussi les avantages comparatifs du groupe (en termes de proximité géographique et de flexibilité logistique) et le différentiel de rentabilité par rapport à la concurrence. Par ailleurs, la nouvelle dynamique envisagée par le groupe pourrait justifier le potentiel de hausse...en retour, de bons résultats et des niveaux de valorisation plus attrayants pour le futur.

Certes, les déceptions des dernières promesses ont altéré la relation d'Euro-Cycles avec le marché. Cependant, les analystes de Tunisie Valeurs pensent que le nouveau cycle de croissance auquel le groupe s'apprête à accéder devra trouver le moyen de restaurer la confiance des investisseurs.

Ils révisent ainsi à la hausse leur recommandation sur Euro-Cycles, passant de " Conserver avec perspectives positives " à " Acheter ". Le positionnement sur la valeur est recommandé pour un horizon de placement de deux ans, qui reste un délai d'investissement, aujourd'hui raisonnable en bourse.

Télécharger l'intégralité de l'étude de Tunisie Valeurs

Publié le 31/01/20 12:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False