ilboursa arabic version ilboursa

Euro-Cycles lance l'activité vélo électronique avec des moteurs BOSH et BAFANG

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h21min

Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de la société Euro-Cycles, organisée mardi 25 avril 2017, son directeur général, Mourad Ghazi, est revenu sur les derniers faits marquants ainsi que les perspectives de la société pour les prochaines années.

Le DG a rappelé qu'au terme de l'année 2016, la société EURO-CYCLES a dégagé un chiffre d'affaires de 80,283 millions de dinars, en hausse de 7% par rapport à l'exercice précédent. Le volume des ventes a progressé de 1% par rapport à 2015. Quant au bénéfice net, il ressort en hausse de presque 9% à 14,17 millions de dinars.

Durant l'exercice 2016, poursuit M. Ghazi, Euro-Cycles a gagné une place dans le classement des principaux pays importateurs en Europe et se voit classer 6ème talonnant la Chine et devançant la Thaïlande.

Les perspectives

Mourad Ghazi a annoncé qu'une réunion a été tenue la semaine dernière avec les représentants d'Accell Group, un groupe hollandais qui vend 1,7 million de vélos annuellement dont 900 mille unités fabriqués par son propre outil industriel. Ce groupe bénéficie d'un réseau de distribution en Europe et en Amérique ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre à Euro-Cycles notamment sur le marché américain.

Le dirigeant évoque de 40 à 50 mille unités au démarrage, pour atteindre à terme, les 150 mille vélos avec une estimation du Chiffre d'affaires allant de 6 à 8 millions de dinars.

Sur le marché US, Mourad Ghazi a annoncé des contacts avec un nouveau client potentiel, à savoir la chaîne de grande distribution Target, deuxième plus gros distributeur discount derrière le géant Walmart et cinquième distributeur général aux États-Unis.

En Allemagne, le DG a indiqué qu'un accord pourrait aboutir fin mai, voir début juin, avec la chaîne d'hypermarchés REAL, qui porterait sur 10 à 35 mille vélos avec un chiffre d'affaires allant de 2 à 8 millions de dinars.

En ce qui concerne le marché africain, la société espère s'ouvrir sur le marché par le biais du groupe français DECHATLON et ce par la mise en place d'une plateforme de distribution pour l'Afrique basée en Tunisie. Mourad Ghazi a annoncé que ce rapprochement avec DECHATLON  pourrait aboutir à une large entrée sur le marché français.

La société lancera prochainement l'activité vélo électrique en sous-traitant la fabrication des moteurs auprès du taïwanais Bafang et BOSH, les batteries seront développées en interne en faisant appel à des ingénieurs tunisiens.

Le management prévoit une évolution de 33,41% du Chiffre d'affaires entre 2016 et 2019 pour atteindre 107 millions de dinars.

Enfin, l'AGO a approuvé la distribution d'un dividende de 1,400 dinar par action à partir du 10 mai 2017.

Ahmed Mansour

Publié le 26/04/17 14:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False