bourse tunis

En quête d'investisseurs, la société Les AMS augmentera son capital de 15 millions de dinars

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS
La bourse de Tunis ouvre dans 16h23min

La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) a annoncé ce lundi 2 décembre 2019 que sa Direction Générale a entamé depuis une bonne période, dans le cadre de son plan de restructuration, des négociations avec des bailleurs de fonds pour stimuler leur appétit et leur permettre ainsi l'évaluation de l‘opportunité d'investissement dans la société.

Lesdites négociations, explique la société, sont toujours en cours et la Direction Générale espère vivement qu'une manifestation d'intérêt d'investissement sera concrétisée avant la fin d'année. De plus, le plan de restructuration, étant global et touche tous les aspects, comporte une restructuration de la dette bancaire, et que des réunions ont été déjà faites et d'autres sont planifiées pour présenter ledit plan à ses partenaires financiers.

Par ailleurs, la Direction Générale de la société accompagnée par deux grands cabinets de conseil, ainsi que l'implication des commissaires aux comptes, est en train d'étudier et de définir un deuxième plan d'assainissement financier, comportant une augmentation de capital de 15 millions de dinars et une réévaluation des actifs de la société et ce, en concertation étroite avec l'actionnaire de référence.

Ce deuxième plan, lit-on dans le communiqué de la société, sera prioritaire et mis en place en considération de l'avancement des négociations avec les fonds d'investissement et les banques.

C'est ainsi que le Conseil d'Administration réuni le 08 juillet 2019 a décidé de confier la convocation d'une Assemblée Générale Ordinaire statuant sur l'exercice 2018 et une Assemblée Générale Extraordinaire examinant la situation de la société, à un autre Conseil d'administration qui se réunira à cet effet tout en insistant sur le fait que la date de la tenue desdites assemblées ne dépasse pas la fin du mois du janvier 2020.

En fait, cette décision est naturellement imposée par les négociations en cours, ainsi que la volonté conjointe du Conseil d'Administration et de la Direction Générale d'exposer des actions concrètes aux actionnaires de la société.

O.E.O

Publié le 02/12/2019 15:18:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.