ilboursa arabic version ilboursa

Après deux ans et demi de fermeture, la société Les AMS reprend ses activités

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS
La bourse de Tunis Ferme dans 2h58min

A l'arrêt depuis le premier confinement total de mars 2020 à cause du Covid-19, la société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) reprendra son activité à partir du lundi 22 août 2022. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi la direction générale de la société dans un communiqué.

La société indique que cette ouverture vient couronner un long processus dont plusieurs parties sont impliquées et qui ont contribué à cet objectif, notamment l'actionnaire de référence (Groupe Loukil), les autorités régionales (Gouvernorat de Sousse) et le syndicat de la société.

Rappelons que la direction générale de la société avait décidé, au mois de juin 2020, d'un chômage technique de six mois, une période qualifiée de " nécessaire " pour permettre la mise en place d'un plan de restructurations.

Néanmoins, en avril 2021, la société annonce que, par décision du Tribunal de première instance de Sousse, il a été ordonné le refus de la demande d'admission de la société au bénéfice du règlement amiable et son admission sous la procédure du règlement judicaire.

Il a ainsi été ordonné, dans ce sens, l'ouverture d'une période d'observation de 9 mois. Courant cette période qui aurait pris fin en janvier 2022, l'administrateur judiciaire désigné par le Tribunal a été chargé d'examiner la situation économique et financière de la société, ainsi que prendre acte du plan de restructuration financière et opérationnelle déjà établi.

Notons que la société Les AMS n'a pas encore publié ses états financiers relatifs aux exercices 2020 et 2021.

Omar El Oudi

Publié le 19/08/22 19:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OqHyDClA4XCDw4J3AQUrTJEIK1haIBNtf29AbzHll5M False