ilboursa arabic version ilboursa

La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel se prépare à la reprise après 2 ans de fermeture

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h11min

La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) a appelé, par le billet d'une Note de service, une vingtaine de son personnel de rejoindre la société à partir du lundi 11 avril 2022 au vu des préparatifs de la réouverture de l'entreprise.

A l'arrêt depuis le premier confinement total de mars 2020 à cause du Covid-19, la direction générale de la société avait décidé, au mois de juin de la même année, d'un chômage technique de six mois, une période qualifiée de " nécessaire pour permettre la mise en place d'un plan de restructurations ".

Néanmoins, quelques mois plus tard, précisément en avril 2021, la société annonce que par décision du Tribunal de première instance de Sousse, il a été ordonné le refus de la demande d'admission de la société au bénéfice du règlement amiable et son admission sous la procédure du règlement judicaire.

il a ainsi été ordonné, dans ce sens, l'ouverture d'une période d'observation de 9 mois. Courant cette période qui aurait pris fin en janvier 2022, l'administrateur judiciaire désigné par le Tribunal a été chargé d'examiner la situation économique et financière de la société, ainsi que prendre acte du plan de restructuration financière et opérationnelle déjà établi.

Omar El Oudi

Publié le 08/04/22 09:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YkrMtZAP8pgwjRA9bXNKIV7F65fg4W1GRl8vw898Omc False