ilboursa arabic version ilboursa

Elyes JEBIR, nouveau Directeur Général de la BIAT

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h11min

Réuni le 29 mars 2024, le Conseil d'Administration de la BIAT a décidé de nommer Elyes Jebir, en tant que Directeur Général de la BIAT en succession à Moez Hadj Slimen.

Le conseil d'administration de la BIAT a décidé de nommer Elyes Jebir en tant que nouveau Directeur Général, succédant à Moez Hadj Slimen.

Elyes Jebir occupe le poste de responsable de la banque de détail de la BIAT en charge de l'ensemble du réseau commercial composé de 206 agences réparties sur tout le territoire tunisien avec plus de 900 000 clients particuliers, professionnels et entreprises.

Riche de 28 ans d'expérience à la BIAT, Elyes Jebir a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la banque de détail et du pôle des grandes entreprises. Il a grandement contribué au développement de l'activité commerciale et a été un acteur de premier plan dans les projets de transformation stratégique de la banque.  

Elyes Jebir succède à Moez Hadj Slimen qui est appelé à assurer la responsabilité de diriger et structurer la filiale informatique et technologique de la BIAT, véritable enjeu pour répondre aux nouveaux défis et exigences du secteur bancaire.

Dénommée " BIAT Innovation & Technology ", la filiale informatique et technologique aura pour mission principale de consolider le développement digital et data, de déployer les nouvelles solutions et de renforcer la sécurité des systèmes d'information.

Cette décision prendra effet à l'issue de l'assemblée générale ordinaire qui statuera sur les états financiers arrêtés au 31 décembre 2023.  

Biographie d'Elyes Jebir 

Diplômé en Finances de l'Institut de Gestion de Tunis " ISG " , de l' Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe " IFID " et de l'Institut technique de banque " ITB ", Elyes Jebir, 54 ans, a rejoint la BIAT en 1996 en tant qu'analyste d'affaires grandes entreprises.

Il a mené toute sa carrière au sein de la BIAT où il a dirigé des agences et occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la banque de détail avant d'être nommé en 2019 directeur régional Sfax et Sud. Depuis 2022, il est responsable du pôle banque de détail.   

Communiqué

 

Publié le 08/04/24 13:40

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
ANALYSETGH2021


09/04/24 09:46
À quand les résultats et les dividendes
KITAR-M


09/04/24 13:58

La BIAT a été créée par Feu Mansour Moalla dans les bureaux de la BDET avec Feu Habib Bourguiba Jr et Mokhtar Fakhfakh et d'autres pointures.. partie du miniscule local qu'occupait jadis Maison Modèle entre la BDET et l'UBCI, elle est parvenue à acquérir l'école des soeurs qui se trouvait derrière et le siège de la BDET quand cette dernière s'est installée dans son nouveau siège du Centre Urbain Nord.

le Ta7awel moubarek du 7 novembre 1987 n'a pas été bénéfique pour les ex-propriétaires de la BIAT comme ce fut le cas pour MONOPRIX les Mabrouks ont investis la banque petit à petit et ont balayé tout le monde et supprimé les parts de fondateurs des Moalla, Bourguiba Jr et autres en les indemnisant dans le cadre d'une opération en bourse, après amendement de la loi et des statuts de la banque.

Aujourd'hui les Mabrouks sont sur la sellette et il n'est pas exclu qu'ils soient priés de refaire le chemin à reculons et la BIAT repartira avec de nouveaux passagers.

La surprenante démission du Directeur Général M.Moez Hadj Slimen est peut être le prélude d'un grand séisme et le signe précurseur d'un nouveau mariage de la BIAT.

ANALYSETGH2021


09/04/24 14:53

Donc fusion ou rapprochement ou nouveau partenaire

KITAR-M


09/04/24 15:06

wait and see

Je pense qu'il y aura du changement. ça sera peut être bénéfique pour la banque tout dépend des orientations futures

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False