ilboursa arabic version ilboursa

El Wifack Leasing dans sa dernière ligne droite pour sa transformation en banque universelle

ISIN : TN0007200017 - Ticker : WIFAK
La bourse de Tunis Ouvre dans 15h0min

A l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de la compagnie El Wifack Leasing, tenue ce lundi matin à Tunis, son président du Conseil d'administration, Mohamed Mellousse, a annoncé que les travaux de transformation de la société en banque universelle sont presque achevés.

A ce titre, le responsable a rappelé que plusieurs chantiers ont été engagés par la société depuis l'obtention de l'agrément pour sa transformation et ce, afin d'assurer un bon démarrage de la nouvelle activité. Toujours selon M. Mellousse, il s'agit essentiellement de la refonte du système d'information et de la mise en place de la nouvelle stratégie marketing.

Par ailleurs, le président du Conseil d'administration de la compagnie a annoncé qu'une Assemblée générale extraordinaire devrait être tenue courant juillet prochain pour approuver le nouveau statut de la société.

Il est rappelé, par ailleurs, que la société El Wifack Leasing a annoncé la signature le 02 mars 2015 de deux accords :

Le premier concerne la signature d'un "Term Sheet" qui encadre les rapports entre les principaux actionnaires actuels et futurs. Ce Term Sheet a été notamment signé par "Islamic Corporation for the Development of the Private Sector "ICD", partenaire technique, confirmant ainsi sa participation à hauteur de 30% du capital de la banque.

Le deuxième concerne la signature d'une convention d'assistance technique avec l'ICD afin de piloter et assurer la conversion complète de la Société El Wifack Leasing en banque "on line" avec les normes charaiques et ce dans les meilleures conditions et délais.

O.E.O

Publié le 08/06/15 12:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pOVWcwO2Mmm3Q_RuRz9QZD84VUmMemSKpZ8iKwkacOs False