ilboursa arabic version ilboursa

Égypte : La BAD accorde 148 millions de dollars à la Commercial International Bank

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h7min

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé 148 millions de dollars à la banque égyptienne la Commercial International Bank (CIB) pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et stimuler le commerce africain.

Cette opération intervient dans un contexte de pénurie de devises étrangères en Égypte en raison de facteurs macroéconomiques et géopolitiques complexes. Ce financement permettra ainsi à la CIB de répondre aux besoins en devises de ses clients opérant dans divers secteurs de l'économie égyptienne.

Ce prêt est composé comme suit : 

  • Une ligne de crédit à long terme de 10 millions de dollars d'une maturité de dix ans.
  • Un prêt subordonné de 90 millions de dollars d'une durée de dix ans.
  • Une ligne de crédit pour le financement du commerce de 32 millions de dollars d'une durée de 3,5 ans.
  • Une ligne de crédit de financement commercial du Fonds Africa Growing Together (AGTF) de 16 millions de dollars d'une durée de 3,5 ans.

Ce financement contribuera à mobiliser d'importantes ressources en faveur des secteurs économiques clés de l'Égypte, renforçant ainsi la capacité de production et stimulant la croissance.

Cela permettra d'augmenter la production économique, d'améliorer la compétitivité du pays, de générer des recettes fiscales et d'exportation et de créer des opportunités d'emploi, en particulier pour les femmes.

Publié le 30/11/23 13:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False