COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Dans un interview accordé Tunisie Numérique, le directeur général de l’office de thermalisme, Frej Douas, a affirmé que la promotion du secteur thermalisme ne se fera qu'à travers l'évolution de la qualité des services et des produits.
Selon le directeur, la Tunisie dispose d'un potentiel thermal très important avec 50 sources thermales recensées. A cela s’ajoute, une capitale compétence lui permettant d'être le premier pôle d’exportation de thermalisme à l’échelle mondiale.
Le bon climat, la proximité de l’Europe, les normes draconiennes d’hygiène et les prix avantageux avec un bon rapport qualité prix, sont autant d’atouts qui font la bonne réputation du thermalisme tunisien. Le secteur a ainsi enregistré un progrès remarquable ces dernières années, grâce aux multiples mesures prises, visant notamment, à impulser l’investissement.
Concernant les investissements dans le secteur, le directeur a affirmé qu'ils pourraient atteindre 216 810MDT ce qui permettra de drainer 125 milles curistes dont 60 milles étrangers.
"Plusieurs projets également sont en cours de réalisation à l’instar la réalisation d'une ville thermale à El Khabayat (gouvernorat de Gabès), le projet écologique Beni Mtir, en utilisant les énergies renouvelables avec une technologie avancée. La Tunisie est riche en matière des sources mais il faut les exploiter de manière rationnelle notamment avec une demande croissante d’investissements de la part des médecins et des experts" a t-il ajouté.
Publié le 21/08/12 09:01
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.