bourse tunis

Délice Holding tiendra son Assemblée à distance et propose un dividende de 0,333 dinar par action

ISIN : TN0007670011 - Ticker : DH
La bourse de Tunis ferme dans 2h19min

La société Délice Holding tiendra son Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les comptes de 2019, le jeudi 25 juin 2020 à 11h, sans présence physique des actionnaires en se limitant au bureau de l'Assemblée.

D'après le projet de résolutions à soumettre à l'approbation de l'AGO et sur proposition du conseil d'administration, l'Assemblée décidera de répartir comme suit le résultat de l'exercice 2019 :

 

Résultat de l'exercice 19 050 226
Report à nouveau 311 939
Résultat disponible 19 362 165
Réserve légale (968 108)
Bénéfice distribuable 18 394 057
Dividendes à distribuer (18 284 118)
Résultats reportés 109 939

 

En effet, l'Assemblée décidera d'affecter la somme de 18,284 millions de dinars à titre de dividendes, soit 0,333 dinar par action au titre de l'exercice 2019, contre un dividende de 0,410 dinar par action l'année dernière.

Rappelons que le Groupe Délice a réalisé en 2019 un Résultat Net Part du Groupe (RNPG) bénéficiaire de 46,5 millions de dinars, en hausse de 50,6% par rapport à 2018.

Par ailleurs, en raison des circonstances exceptionnelles actuelles et dans le cadre du respect des règles sanitaires strictes prises par les autorités tunisiennes pour limiter la propagation de la pandémie COVID 19, et conformément au communiqué du CMF du 19 mars dernier, Délice Holding opte pour la tenue de son Assemblée Générale Ordinaire en visioconférence, sans présence physique des actionnaires en se limitant au bureau de l'Assemblée à savoir le Président de l'Assemblée, les deux Scrutateurs et le Secrétaire.

Les Commissaires aux comptes et l'administrateur représentant les actionnaires minoritaires seraient présents physiquement à ladite Assemblée. Ainsi, la société demande à ses actionnaires de privilégier leurs participations via un vote exprimé par correspondance dument signée et légalisée ou par procuration à donner au Président de l'Assemblée. Un formulaire unique de vote et un modèle de procuration sont téléchargeables via le site web www.delice.tn (rubrique investisseurs) à partir du 28 mai 2020.

Le formulaire unique de vote signé et légalisé ainsi que la procuration doivent être envoyés à l'adresse suivante Investisseurs@groupedelice.com.tn au plus tard Un (01) jour avant la tenue de l'Assemblée accompagnés par l'attestation de propriété d'actions.

Les actionnaires composants le Bureau de l'Assemblée, les actionnaires ayant voté par correspondance et les actionnaires ayant donné procuration au Président de l'Assemblée seront comptés comme étant présents à l'Assemblée. Le comptage du quorum et des votes ainsi que le déroulement des travaux de l'Assemblée se feront en présence d'un huissier de justice.

Les actionnaires ci-dessus cités seront comptés comme étant présents à l'Assemblée même s'ils ne se manifesteront pas lors de la visioconférence. Pour pouvoir participer, à la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire, les actionnaires, sont invités à communiquer leurs adresses mails pour pouvoir recevoir des invitations et ce au plus tard Cinq (05) jours avant la tenue de l'Assemblée à l'adresse suivante : Investisseurs@groupedelice.com.tn

Les documents relatifs à l'Assemblée Générale Ordinaire du 25 juin 2020, seront disponible en ligne, en consultation et téléchargeable sur le lien suivant : www.delice.tn (rubrique investisseurs) à partir du 28 mai 2020. Les actionnaires peuvent transmettre des questions ou formuler des observations relatives aux documents et informations mis à leur disposition à l'adresse électronique : Investisseurs@groupedelice.com.tn ,au plus tard le troisième (03éme) jour précédant la date de l'Assemblée Générale.

Les questions reçues ayant une incidence sur les décisions de vote donneront lieu à une réponse électronique Deux (02) jours avant la tenue de l'Assemblée Générale. Les autres questions reçues donneront lieu à une réponse au cours de l'Assemblée. Lors de l'assemblée, les actionnaires assistant via visioconférence, peuvent poser des questions écrites et/ou orales. Les réponses à ces questions seront prévues avant le passage au vote.

Les actionnaires peuvent transmettre des questions aux commissaires aux comptes, de la Société sur les adresses indiquées ci-dessous, au sujet des documents et informations mises à leurs dispositions au plus tard le troisième (3ème) jour précédant la date de l'Assemblée Générale :

  • Cabinet Finor (Représenté par Mr Karim Derouiche) : derouiche@finor.com.tn
  • Cabinet Deloitte (Représenté par Mr Mohamed Louzir) : mlouzir@deloitte.tn

Les questions écrites ou les observations adressées aux Commissaires aux comptes feront l'objet soit d'une réponse orale instantanée de leur part, soit d'une réponse écrite dont lecture sera faite séance tenante par le président de séance.

O.E.O  

Publié le 27/05/2020 18:31:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.