bourse tunis

Délice Holding réalise un bénéfice individuel de près de 19 millions de dinars à fin juin

ISIN : TN0007670011 - Ticker : DH
La bourse de Tunis ouvre dans 16h31min

Délice Holding (DH) vient de publier ses états financiers intermédiaires individuels arrêtés au 30 Juin 2019.

Au terme du premier semestre, la société Délice Holding a réalisé des revenus de l'ordre de 23,2 millions de dinars, contre 24,7 millions une année auparavant, soit une baisse de 6%. Les revenus de la Holding sont exclusivement constitués des prestations de services réalisées courant le semestre et facturées sous forme de "Management Fees" et des dividendes décidés par les assemblées générales des sociétés dans lesquelles Délice Holding détient une participation et ce, tenant compte de la politique de distribution et de réinvestissement.

Les charges de personnel et les autres charges d'exploitation ont connu respectivement une baisse de -12,5% et -42%. De même pour les achats de services et prestations qui ont connu une diminution de -79,7% pour atteindre 101 mille dinars au 30 juin 2019 (contre 500 mille dinars durant la même période l'année dernière).

Par conséquent, le Résultat d'exploitation ressort en hausse de 0,4% pour s'établir à 23,2 millions de dinars (contre 23,1 millions au 30 Juin 2018).

Il ressort de la lecture des notes aux états financiers annexées au rapport des commissaires aux comptes, la constatation d'une reprise pour un montant de 1 million de dinars sur provisions sur les titres détenus dans le capital de la société de distribution faisant partie du périmètre du groupe DELICE, justifiée par un projet de restructuration, entamé en 2018 et qui a abouti à la modification de l'objet social de ladite société d'une société de distribution à une société de prestation logistique.

En revanche, la société a également enregistré une perte ordinaire de 5,2 millions de dinars et ce, suite à la décision de l'assemblée générale de la société de distribution faisant partie du périmètre du groupe DELICE de résorber les pertes antérieures. Cette opération de "coup d'accordéon", effectuée courant le mois de Janvier 2019, a engendré, pour Délice Holding l'annulation de titres pour la valeur indiquée ci-dessus.

Ainsi, le bénéfice net semestriel de Délice Holding s'est établi à 18,65 millions de dinars, soit en diminution de -21,4% par rapport à la même période de l'année précédente.

Télécharger les états financiers individuels arrêtés au 30 juin 2019

Publié le 04/09/2019 10:18:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.